Odeur de brûlé maison

Axtrime - Modifié le 18 déc. 2023 à 19:29
stf_jpd87 Messages postés 94820 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 21 déc. 2023 à 19:01

Bonjour,

Je vous explique. Je ne sais pas si vous pourriez m’aider ???? mais je désespère je tente ! 

Mon installation comporte une chaudière à gaz + radiateur en fonte
Depuis quelques jours , ça sent le brûlé dans la maison !
J'ai pensé à la poussière j'ai nettoyé, ça sent toujours. Je me suis dis que si ça avait été la poussière je l'aurais senti au début mais pas en permanence, je me trompe ?
Mon mari pense que c'est la cheminée de notre voisin ( séparé par une maison ) qui sent dans notre maison mais je n'y crois pas !
Ça fait une semaine que je me prends la tête avec cette odeur, même quand je respire je trouve que l'odeur sature l'air ( je ne sais pas comment expliquer ) et je n'arrive pas à comprendre. Et surtout ça m'inquiète !
( enceinte + 3 enfants en bas âge ) 


( Mon mari a enfin écris à notre chauffagiste quand même aujourd’hui sans succès car par de réponse il appel demain ) 

Auriez vous une idée ?
Je vous remercie par avance
 

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94820 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 27 509
Modifié le 19 déc. 2023 à 06:31

Bonjour

Difficile à distance de donner un avis;

Pourquoi ne pas poser la même question à un service incendie. Si doute ils vont envoyer une équipe qui contrôlera votre installation.

Cordialement.


0

Bonjour merci de votre réponse.
Hier ça sentait très très très fort, on a quand même fini par faire venir les pompiers parce que notre chauffagiste nous a donné rendez-vous qu’à partir du 15 janvier .
Les pompiers n’ont rien détecté de dangereux .
Et ont aussi utilisé la caméra thermique pour savoir si il y avait un feu quelque part.
Seulement ça sent toujours et il s’avère que c’est plus fort quand le chauffage est en marche et dans une des chambres on a carrément éteint  le chauffage qui n’a donc pas fonctionné de la journée et le soir ça sentait encore, moins mais ça sentait.
En revanche, le matin il n’y a plus aucune odeur.
Alors est-ce que ça vient dehors ? Est-ce que c’est le chauffage ? 
on sait toujours pas avec ses nouvelles informations on va recontacter le chauffagiste quitte à faire venir un autre … 
Parce que c’est insupportable, et ça irrite la gorge ????

0
stf_jpd87 Messages postés 94820 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 27 509
21 déc. 2023 à 19:01

Bonsoir

Je suppose que les pompiers ont fait les contrôles  le chauffage en fonctionnement??

Quel est le type de conduit du gaz brûlé??

Difficile à distance de se faire une opinion.

Cordialement.


0