Odeur de brûlé maison

Axtrime -  
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 21 déc. 2023 à 19:01

Bonjour,

Je vous explique. Je ne sais pas si vous pourriez m’aider ???? mais je désespère je tente ! 

Mon installation comporte une chaudière à gaz + radiateur en fonte
Depuis quelques jours , ça sent le brûlé dans la maison !
J'ai pensé à la poussière j'ai nettoyé, ça sent toujours. Je me suis dis que si ça avait été la poussière je l'aurais senti au début mais pas en permanence, je me trompe ?
Mon mari pense que c'est la cheminée de notre voisin ( séparé par une maison ) qui sent dans notre maison mais je n'y crois pas !
Ça fait une semaine que je me prends la tête avec cette odeur, même quand je respire je trouve que l'odeur sature l'air ( je ne sais pas comment expliquer ) et je n'arrive pas à comprendre. Et surtout ça m'inquiète !
( enceinte + 3 enfants en bas âge ) 

( Mon mari a enfin écris à notre chauffagiste quand même aujourd’hui sans succès car par de réponse il appel demain ) 

Auriez vous une idée ?
Je vous remercie par avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour

Difficile à distance de donner un avis;

Pourquoi ne pas poser la même question à un service incendie. Si doute ils vont envoyer une équipe qui contrôlera votre installation.

Cordialement.

0
Axtrime

Bonjour merci de votre réponse.
Hier ça sentait très très très fort, on a quand même fini par faire venir les pompiers parce que notre chauffagiste nous a donné rendez-vous qu’à partir du 15 janvier .
Les pompiers n’ont rien détecté de dangereux .
Et ont aussi utilisé la caméra thermique pour savoir si il y avait un feu quelque part.
Seulement ça sent toujours et il s’avère que c’est plus fort quand le chauffage est en marche et dans une des chambres on a carrément éteint  le chauffage qui n’a donc pas fonctionné de la journée et le soir ça sentait encore, moins mais ça sentait.
En revanche, le matin il n’y a plus aucune odeur.
Alors est-ce que ça vient dehors ? Est-ce que c’est le chauffage ? 
on sait toujours pas avec ses nouvelles informations on va recontacter le chauffagiste quitte à faire venir un autre … 
Parce que c’est insupportable, et ça irrite la gorge ????

0
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonsoir

Je suppose que les pompiers ont fait les contrôles  le chauffage en fonctionnement??

Quel est le type de conduit du gaz brûlé??

Difficile à distance de se faire une opinion.

Cordialement.

0