Différence de température sur thermostat d'ambiance

Alrauw - Modifié le 14 janv. 2024 à 17:31
 Alrauw - 14 janv. 2024 à 20:05

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours mon thermostat d'ambiance sur ma chaudière qui n'indique pas la bonne température. 

Je lui demande 20°C mais il fait 23°C. J'ai une différence d'environ 3°C en permanence. Je le règle alors à 17°C pour le moment. 

J'ai démonté le thermostat et sur la carte électronique, j'avais un peu de corrosion (vert-de-gris) sur un composant. Je dirais que c'est une pile pour la carte électronique mais à confirmer. Je l'ai nettoyé mais il y a toujours la différence de température. Je n'ai pas trouver la sonde de température sur la carte. 

J'essaie de savoir le type de composant pour pouvoir le changer. Pouvez vous me renseigner sur la référence de la pièce ou d'une solution pour régler le problème ? 

Thermostat Exacontrol E7 C pour chaudière Saunier Duval de 2016. 

Voir photos. 

Si j'arrive à trouver la référence du composant je serais en mesure de le remplacer. 

Merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
Modifié le 14 janv. 2024 à 18:43

Bonjour

Pour la température vous avez une option pour faire correspondre la température de mandée avec celle affichée voir ====>

Voir sur cette NOTICE

Cordialement.

Si la batterie de la mémoire suinte à changer .

Attention que la mémoire ne s'efface pas.


0

Bonjour, 

Je te remercie, je vais essayer de regarder pour modifier ce paramètre. 

Par contre une idée du code à l'accès au menu pro ? C'est une maison achetée il y a peu et la maison appartenait à une société de location. 

Concernant la pile, je l'ai nettoyée avec délicatement avec une brosse. Je vérifierai son évolution par la suite. 

Merci beaucoup. 

0