Fluctuations de température frigo 2 fois par jour

Jaguare007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - Modifié le 20 janv. 2024 à 08:03
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 janv. 2024 à 08:15

Bonjour, J'ai un réfrigérateur à portes françaises GE Profile PFSS5PJXCSS congélateur en bas.

Le réfrigérateur du haut fonctionne très bien mais le congélateur du bas a un problème.

Je pense que le congélateur inférieur dégivre plus longtemps que prévu.

Tout fonctionne bien pendant quelques heures et lorsque le dégivrage commence, la température monte graduellement dans le congélateur jusqu’à 25 degrés Fahrenheit et redescends lentement pendant quelques heures et revient à la normale (0 degré fahrenheit). Le réfrigérateur supérieur maintient la température normale (37’ Fahrenheit). Le congélateur ne dégivre pas complètement, mais les aliments mous et la crème glacé commencent à dégeler. La glace dans le récipient du congélateur commence à se coller. Cela se produit deux fois par jour. J’ai remarqué qu’au départ du dégivrage il y avait une tache blanche (comme du givre) qui apparaissait sur les boutons de températures à l’avant du frigo au dessus du distributeur d’eau.

J’ai changé la sonde de température, le Thermostat de dégivrage et le même problème continu. J’ai nettoyé le moteur et le filtre arrière du réfrigérateur. Le compresseur semble bien fonctionner et n’est pas bruyant. La fane du congélateur fonctionne bien. L'élément chauffant de dégivrage fonctionne bien et le drain n'est pas boucher.

D’après ce que j’ai vue sur le net il ne reste que le (compresseur) qui semble bien fonction car deux fois par jour le frigo et le congélateur fonctionne bien avec la bonne température 0 & 37 degrés (la carte mère) et la (minuterie de dégivrage) que je ne trouve pas.

J'ai entendu dire qu'il y avait une minuterie de dégivrage sur ces réfrigérateurs, mais je regarde partout, même dans le livre de pièces détachées, et ils n'indiquent pas où elle se trouve. Ils montrent le numéro de la pièce (WR09X10075) mais ils disent qu'elle n'est plus disponible et quelle est remplacé par le numéro (WR09X10015) mais ils n'indiquent pas où elle se trouve.

Sur le net, ils montrent où elles se trouvent sur beaucoup de réfrigérateur mais pas le profil GE PFSS5PJXCSS.

Si quelqu’un pourrait m’aider, ce serait très apprécié.

Merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
20 janv. 2024 à 08:15

Bonjour le Canada.

Pas de document pour ce modèle . OUi certains réfrigérateurs ont une minuterie qui doit enclencher un dégivrage , mais il n'est pas impossible que la fin du dégivrage soit commandée par une sonde qui se trouve sur l'évaporateur . A contrôler. 

Faites des photos éventuellement.

Cordialement.

0