Contacteur jour nuit toujours en forcé et s4 allumer

olive - 14 févr. 2024 à 16:04
 olive - 15 févr. 2024 à 18:35

Bonjour,le voyant s4 de ma calibox 120 reste allumé jour et nuit et mon contacteur jour nuit reste en marche forcé mais ne reste pas pas enclenché en haut il redescend légèrement alors que si je coupe le c2 les 3 position refonctionne merci de vos réponses 

11 réponses

Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 1 898
14 févr. 2024 à 16:37

Bonjour

Vous avez un abonnement heures creuses ?

Si oui avec quel distributeur d'électricité ?

0

oui chez edf

0
0
KIDUGUEN Messages postés 13501 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 860
15 févr. 2024 à 13:34

Bonjour , avez vous eu des travaux sur le tableau électrique ?  Après on a peut-être un relais défaillant .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 1 898
Modifié le 15 févr. 2024 à 13:45

Bonjour

Est que le Linky affiche "contact sec ouvert" pendant les HP ?

C'est un heures creuses historique "tarif réglementé" ou une autre offre heures creuses ?

0

pas de travaux sur tableau. oui le linky indique bien contact sec ouvert en hp j'ai un contra hp hc et week-end contra standard 

0

je pense que mais hc fonctionne car j'ai un lave-vaisselle qui se cale et démarre sur les hc

0
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 1 898
Modifié le 15 févr. 2024 à 18:19

j'ai un contrat hp hc et week-end

Ne cherchez pas plus, ce n'est pas un contrat standard.

Donc ce n'est pas compatible avec le Calybox 120 qui est d'une conception trop ancienne pour gérer  les heures creuses sur autre chose que les 3 contrats historiques (Tarif Bleu réglementé : Option Heures Creuses, Option Tempo, Option EJP), alors que vous devez avoir l'offre ZEN Week-end ou l'offre ZEN Week-end Plus ou l'offre Vert Électrique Week‑end.

La solution est de ne pas gérer l'ECS avec le Calybox mais directement avec le contact C1C2 du Linky

0

ah ok il faut que je le change pour un plus récent vous savez vers le quel je dois mettre 

0
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 1 898
15 févr. 2024 à 18:25

Je n'en connais pas qui gère cela de manière correcte, mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas.

Mais de toute façon, peu d'intérêt de faire gérer l'ECS par le Calybox (à part pour l'option vacances, qui reste une fonctionnalité mineure).

Cela fait belle lurette que j'ai viré mon chauffe-eau du Calybox (ce qui permet de récupérer une zone de délestage chauffage en plus)

0

OK merci quand même 

0