Détruire un carrelage en ciment sans abimer la pierre ?
myrbernier Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 4 mars 2024 à 12:49
- Comment ramollir du ciment
- Comment ramollir du silicone - Guide
- Dosage ciment - Guide
- Ciment prompt - Guide
- Ciment béton - Guide
- Dosage mortier ciment - Guide
4 réponses
27 févr. 2024 à 11:08
Bonjour. , pas possible de vous répondre car la chape de ciment est peut être collée sur la pierre et là pour récupérer les pierres ça va être du sport. Seule façon de voir est de casser a un endroit. Si vous cassez cette chape au niveau des portes il va y avoir un jour de 6 cm .
27 févr. 2024 à 11:39
Bonjour,
je vous remercie.
En fait, ce n'est qu'une partie de la pièce, ce n'est pas jusqu'à la porte (+- 3m / 2,50m).
Par contre, à l'endroit où est le carrelage, c'est comme une mini marche (6cm). Alors, essayer de voir avec un burin à l'horizontal ? Cependant, le ciment est très dur.
Pensez-vous qu' il vaut mieux faire appel à un professionnel ? Mais quel genre de professionnel ? Surtout qu'ici c'est un village perdu et cela risque de coûter chère ?
Merci.
Cordialement
27 févr. 2024 à 11:45
Pour ce genre de travail il faut un maçon. Mais je pense que c'est de la démolition et vous pouvez le faire louez un outil petit marteau piqueur .
4 mars 2024 à 12:49
Déposer un carrelage sans endommager les dalles en pierre en dessous peut être un défi, surtout si vous n'avez pas les outils appropriés. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer :
-
Évaluation préliminaire : Avant de commencer, examinez attentivement la surface pour repérer toute fissure ou zone de faiblesse dans le carrelage existant. Ces zones peuvent être plus faciles à enlever sans endommager les dalles en dessous.
-
Utilisation de marteaux et burins : Bien que vous n'ayez pas les outils spécialisés, un marteau et un burin peuvent être utilisés pour casser les carreaux. Cependant, cela peut être laborieux et il est essentiel de travailler lentement et avec précaution pour éviter d'endommager les dalles en dessous. Travaillez par petits morceaux et essayez de casser le carrelage près des joints pour faciliter le processus.
-
Application de chaleur : La chaleur peut parfois aider à détacher le carrelage. Vous pouvez essayer de chauffer le carrelage avec un décapeur thermique pour ramollir la colle. Cela peut rendre le carrelage plus facile à enlever, mais soyez prudent car la chaleur excessive peut également endommager les dalles en dessous.
-
Recourir à un professionnel : Si vous trouvez que le processus est trop difficile ou risqué, il peut être préférable de faire appel à un professionnel. Ils auront les outils et l'expérience nécessaires pour retirer le carrelage tout en préservant les dalles en pierre en dessous.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de travailler lentement et avec précaution pour minimiser les risques d'endommager les dalles en pierre. Il peut également être utile de pratiquer d'abord dans une zone moins visible pour vous familiariser avec le processus avant de travailler sur la zone principale.