Volume salle de bain
RésoluCarminas Messages postés 4406 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
2 réponses
-
-
Extrait de la NF C15-100 amendement A5 de 2015 :
Pour la baignoire ou la douche avec receveur :
Le VOLUME 0 est le volume intérieur du receveur de douche, de la baignoire, du spa fixe ou de la baignoire de balnéothérapie.
Le VOLUME 1 est délimité :
- d'une part, par la surface à génératrice verticale circonscrite au bord extérieur de la baignoire ou du receveur ;
- d'autre part par le plan horizontal situé à 2,25 m au-dessus du SOL FINI ou du fond de la baignoire ou du receveur si celui-ci est au-dessus du SOL FINI.slt Carminas,
Incapable de remettre la main sur mon officiel de l’Électricité, je ne sais pas où le l'ait mis, et ça fait ch*er...
Et comme j'avais un doute sur ce que tu dis, je pose justement la question.Et sur le net, il y a de tout...
Donc, depuis l'axe du pommeau de douche et de compter 120+0.60 n'est plus d'actualité ?
C'est donc comme ça ?
Donc il va falloir mettre le sèche lège sur la machine.
-
-
-
Sur le site de Promotelec
https://www.promotelec.com/professionnels/fiche/immeubles-existants-equipements-electriques-des-petites-salles-de-bains/La zone 1 :
Pour une baignoire ou une douche avec receveur, la zone 1 est la zone qui se trouve directement à la verticale de la baignoire ou du receveur de douche bords inclus. En hauteur, elle monte jusqu’à 2,25 m.
Donc ça:
La zone 2 :
Il est plus simple de mesurer la zone 2. Elle commence à partir du rebord extérieur de la baignoire (ou du bac douche) et s’étend jusqu’à 0,60 m. En hauteur, elle monte jusqu’à 2,25 m à partir du sol.
c'est donc bien