Fuite d eau

Chloe56 -  
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon voisin a une fuite dans sa cave, il prétend que je suis responsable puisque mon appartement est au dessus. Quand je coupe mon compteur il ne tourne pas testé sur 8 jours. Le nanometre n a pas bougé les chiffres sont identiques 30mn apres. Pas de baisse de pression.

Aucun degat dans mon logement.

Comment savoir si c est une fuite avant compteur ? Ça peut venir des voisins des côtes ? Ou infiltration par les murs extérieurs ?

Est ce qu il peut s agir d une microfuite chez moi ?

Quel appareil peut detecter les fuites encastrées ?

Il y a 3.5 mois me dit que ça ne coule plus et ça recoule aujourd hui alors que j ai utilisé l eau. Je pensais aux fortes pluies...

Merci pour votre retour

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 343

Bonjour 

Si la fuite vient d'avant le compteur vous n'en n'êtes pas responsable. Que votre voisin contact le fournisseur d'eau.

Si c'est après le compteur; si vous coupez l'eau , votre compteur ne tournera pas puisque l'eau est coupée. ??

Laisser voir compteur ouvert ne consommer pas d'eau et vérifier entre le matin et le soir si le compteur a tourné relevé  en litres.

Cordialement;

0
KIDUGUEN Messages postés 14281 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 065

Bonsoir, par contre s'il s'agit d'une fuite soit sur l'eau potable ou une infiltration ça va être compliqué de trouver d'où ça vient . Si vous avez une baignoire jetez un œil dessous. Il est vrai que ça peut également venir de chez un voisin mitoyen. Même pour un professionnel c'est un casse-tête il y a des recherches a faire . Si le sous sol est enterré les infiltrations sont bien souvent en partie basse. 

0
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 363

@KIDUGUEN StatutModérateur

Mp

0