Mystère circuit de chauffage

grougrou Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 mai 2024 à 13:22
stf_frmu Messages postés 44348 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 2 mai 2024 à 14:38

Bonjour à tous
Suite à un désembouage, mes 2 radiateurs situés en bout de circuit ne chauffent plus. Le plombier m'a dit que c'était sans doute dû à de l'air qui bloque. C'est vrai qu'avant d'aller à ces 2 radiateurs le circuit remonte pour pouvoir les atteindre par le plafond. Le plombier m'a conseillé d'ouvrir le robinet d'un radiateur à fond, de fermer le T de réglage et d'ouvrir le robinet de vidange pour forcer l'eau à circuler. Cela ne marche pas et surtout je ne comprends pas une chose : j'ai déjà vidé 6 bassines d'eau et l'eau reste froide. Je me demande d'où vient cette eau froide vu qu'avant la remontée du circuit au plafond, les radiateurs sont eux bien chauds. Le T étant fermé, l'eau ne peut venir d'un retour, elle vient forcément du circuit d'arrivée d'eau chaude (désolé mon vocabulaire est je pense très approximatif). Difficile d'imaginer que toute l'eau vidée vienne uniquement de ce qui stagnait dans les tuyaux après la remontée dans le plafond.
Bref, j'ai 2 questions :
- d'où vient toute cette eau?
- avez-vous une idée pour résoudre mon problème?
Merci !

3 réponses

stf_frmu Messages postés 44348 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 11 991
Modifié le 1 mai 2024 à 16:44

Bjr

mettez des purgeurs automatique sur le point haut de votre circuit de chauffage.

Et qu'elle est la pression de votre circuit de chauffage ?


0
Daniel 26 Messages postés 16930 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 4 412
Modifié le 1 mai 2024 à 17:48

Bonsoir,

Evitez de dérégler les TE de réglage .

Fermez par la vanne (normale)  les radiateurs qui fonctionnent .

Circulateur en fonctionnement , ouvrez les vannes au max de ceux qui reste froid .

(le circulateur est supposé en bon état de fonctionnement  )

Le plombier m'a dit que c'était sans doute dû à de l'air qui bloque.

" sans doute " .Cela reste de la légende !!!

Plombier ou chauffagiste ?


0
grougrou Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
2 mai 2024 à 07:47

Merci à tous les deux pour vos réponses. La pression est de 1,5 et je remets de l'eau quand elle baisse.

Même en fermant les radiateurs qui marchent,  impossible de faire venir l'eau chaude dans les deux derniers du circuit. 

Je vais faire appel à un chauffagiste pour régler mon problème. 

Merci encore

0
stf_frmu Messages postés 44348 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 11 991
2 mai 2024 à 14:38

Tenez nous au courants 

0