Comment dévisser la crépine de ma baignoire ?

cooperjac Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 10 mai 2024 à 15:46
Daniel 26 Messages postés 16727 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 11 mai 2024 à 13:00

Ma baignoire s'ecoule lentement. J'ai utilisé une ventouse, ca ne marche pas. Ensuite, j'ai essayé d'enlever la crépine mais je n'arrive pas a enlever les 2 vis. J'ai essayé avec différents tournevis, sans succès. Comment faire ?

A voir également:

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16727 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 365
10 mai 2024 à 16:40

Bonjour,

Utilisez de la soude  caustique en paillette ( Bien lire les précautions d'emploi inscrites sur l'emballage) .

Verser le produit le soir, puis recouvrir d'eau chaude 1/4 de litre (vous ne devez pas utiliser votre baignoire pour 12 h) .

Ne surtout pas mélanger avec un autre produit pensant que cela pourrait en augmenter efficacité.  

Ceci fonctionne uniquement avec des déchets organique et non de matières plastique . 

0
cooperjac Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
11 mai 2024 à 11:54

A Castorama, je n'ai pas vu de soude  caustique en paillette, j'ai acheté de la soude caustique en perles, est-ce la meme chose ?

Sur le mode d'emploi, ca dit de laisser agir 15 minutes, est-ce que je dois faire plutot 12h comme vous dites ?

0
labricole47 Messages postés 19717 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 531
10 mai 2024 à 16:41

bonjour

ces vis tiennent en place la bonde , il faut démonter le siphon sous labaignoire


0

Si vous rencontrez un problème d'écoulement lent dans votre baignoire, même après avoir tenté des solutions telles que la ventouse et le nettoyage de la crépine, je comprends votre préoccupation. Cependant, ne vous découragez pas, il existe des alternatives à explorer avant de recourir à l'aide professionnelle.

Je vous recommande vivement de consulter ces astuces efficaces pour déboucher les canalisations, qui pourraient résoudre votre problème. Ces conseils incluent des méthodes naturelles et des produits domestiques courants qui pourraient s'avérer très utiles. Par exemple, le bicarbonate de soude mélangé au vinaigre peut être efficace pour éliminer les obstructions dans les canalisations.

Quant aux vis de la crépine, si elles résistent à vos tentatives de dévissage, essayez d'appliquer un lubrifiant comme le WD-40 pour les desserrer. Si cela ne suffit pas, il serait peut-être temps de solliciter l'assistance d'un professionnel de la plomberie.

Espérons que ces recommandations vous aideront à restaurer un écoulement fluide dans votre baignoire. N'hésitez pas à nous tenir informés de vos progrès ! ????

0
Daniel 26 Messages postés 16727 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 365
11 mai 2024 à 13:00

cooperjac,

L'essentiel doit être de la soude pure sans additif pour faire des bulles .

A vérifier sur l'emballage car certains produits contiennent de l'aluminium afin de le faire mousser et en n'augmenter le prix sans efficacité .

  Une nuit ou plus s'il s'agit d'anciens dépôts de savon . 

0