Code D02 sur machine à laver Vedette VT653MQ

nmsr1450 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 12 juin 2024 à 11:21
 nmsr1450 - 13 juin 2024 à 08:47

Bonjour,

Il y a quelques jours, au moment de la vidange et de l'essorage, ma machine s'est arrêtée et a affiché le code erreur D02.

Après recherches, je vois que c'est lié à l'évacuation de l'eau et qu'il faut vérifier le filtre, que les tuyaux ne soient pas bouchés, la pompe de vidange et le pressostat.

Le filtre n'était pas très propre et une chaînette était présente dedans. Après nettoyage, je relance un lavage, mais même soucis avec le code erreur D02. Je démonte donc la pompe de vidange, je la teste avec un multimètre en mode ohmmètre, pas de soucis, je vérifie les tuyaux d'évacuation, pas de bouchons, je vérifie le pressostat en mode ohmmètre et là aussi aucun soucis. 

Je suis un peu surpris car je pensais vraiment qu'une de ces 2 pièces allaient être HS. Je remonte malgré tout ces 2 pièces en me disant qu'après avoir été débranchée longtemps, la machine allait peut être avoir fait un reset, mais là elle ne se lance même plus, peut importe le programme. L'affichage qui correspond à la durée du lavage clignote, il ne se passe rien, j'appuie de nouveau sur le bouton de démarrage, j'entends un clic, puis au bout de quelques secondes l'affichage de la durée passe à 0!

Après une dizaine d'essais, seulement une fois un peu d'eau est arrivée dans le tambour.

Si vous avez des suggestions je suis preneur car là je ne sais plus par où chercher.

Merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96124 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 27 769
13 juin 2024 à 07:59

Bonjour

A l'origine D2 correspond à une vidange trop longue  (pannes possibles que vous avez contrôlées)ou le pressostat que ne commute pas. .

Avez-vous vérifié si le tuyau du pressostat  n'est pas bouché??

Pour la nouvelle panne je ne m'explique pas le raison. Vérifier au cos où si la sécurité porte ferme bien ?

Cordialement.

0

Merci de votre réponse!

Ah non je n'ai pas vérifié pour le tuyau du pressostat, je vais contrôler ça ce soir, merci!

Sinon à priori la porte est bien fermée mais je vérifierai là aussi avec plus d'attention.

Cordialement

0