Raccord EU
stf_jpd87 Messages postés 96933 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 août 2024 à 07:40
5 réponses
2 août 2024 à 17:26
Bonjour
Je ne vois pas trop le rôle des colliers rilsan???
Pourquoi ne pas avoir utilisé de la colle PVC??
Cordialement.
2 août 2024 à 17:40
J'ai comme l'impression que pour eviter que la colle prenne trop vite et ne permette pas de coulisser le raccord en T le plombier a utilisé du silicone.. mais je pencherais plutôt pour du mastic colle qui tient beaucoup mieux a l'eau.. il n'y a pas de pression ca devrait aller..
Maintenant les colliers... boff meme avis que Sft_jpd87.. je ne vois pas trop l'interet...
Eventuellement un enrobage au ruban silicone auto-vulcanisant aurait ete mieux.
2 août 2024 à 20:33
Bsr à tous
Je fais ça aussi, mettre des rilzans avec de la colle à pvc, mais ce n'est pas un TE que je mets, mais une selle.
Dans le cas précis un TE n'est pas possible car ce n'est pas un TE coulissant car on voit les emboîtements à chaque bouts et comme le PVC est déjà en place, j'opterai pour une selle
3 août 2024 à 07:36
Salut Frank
j'avais hésité pour cette option . Mais pourquoi ne pas l'avoir collé à la collle PVC ???
Modifié le 4 août 2024 à 09:04
Salut Paulo.
Notre internaute nous parle de silicone, OK, mais c'était peut-être de la colle.
Et le silicone, qui colle aussi bien que la colle, met plus de temps à secher et donc est ''travaillable'' plus longtemps.
C'est peut être la raison
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 août 2024 à 07:40
Salut Frank
C'est vrai : donc pas de risque pour l'avenir.
Cordialement.