- Branchement interphone 2 fils immeuble
- Branchement interphone 2 fils ✓ - Forum Electricité
- Branchement interrupteur 2 fils - Forum Electricité
- Branchement interphone 5 fils - Forum Bricolage / outillage
- Schéma interphone bticino 2 fils ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Changer un combiné interphone 5 fils - Forum Electricité
7 réponses
Bonjour,
D'après le modèle que vous avez ? Quand ne voit pas sur la photo.
La notice vous donne,la combinaison de fil à respecter.
Exemple : 1150 1250 6135 6143
Vous cherchez le câble qui correspond à la gâche que vous branchez sur le bornier vert au repère 9
Puis vous faite de même, pour le micro , masse commune, haut parleur et sonnerie par ronfleur .
Cordialement,
Bonjour merci pour votre réponse. Le modèle est extel uny 3. Pour la combinaison c’est la première ligne en bleu. Mais comment savoir la fonction de chaque fil ? Merci de votre aide
5 oct. 2024 à 14:10
Bonjour, quand on branche un interphone dans un immeuble on se fait un plan. Après il faut regarder sur le portier lequel correspond a votre appartement. Dans votre portier vous devez avoir le 12volts a chercher puis vous avez un fil pour la sonnerie et un pour la conversation . Avez vous un plan avec votre portier ? Regardez au transfo s'il n'y a pas un plan ou au tableau .
Bonjour,
Il faut ouvrir l'interphone qui se trouve en bas du bâtiment.
Noter la couleur du câble de chaque élément. (le micro , masse commune, haut parleur et sonnerie par ronfleur, le dernier restera le fil de la gâche) .
Ou vous déposer la gâche pour voir la couleur qui est brancher dessus .
Puis respecter la combinaison pour le branchement des fils par rapport au numéro que vous donne la notice.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir merci pour vos réponses. Je n’ai pas accès au tableau en bas de l’immeuble. J’ai juste pu retrouver une photo de l’ancien montage que je vous joins mais ce n’est pas le même interphone. Est ce que le fait que lorsque j’appuie sur le bouton pour ouvrir la porte j’entends les gens en bas parler dans l’interphone me donne une indication ?
6 oct. 2024 à 00:10
Bonjour. Sur une installation d'interphone il faut impérativement remplacer un poste intérieur par le même modèle ou par un produit de remplacement dans la même marque et toujours repérer le cablage avant démontage. Si vous entendez les conversations des voisins c'est que c'est mal branché.
Bonjour,
Comme vous avez la photo du branchement de l'ancien interphone.
Voir la documentation de celle-ci. En le récupérant sur le net.
À quoi correspond le code. De chaque fil branché.
Puis de faire sur le nouveau en respectant le code que vous donne l'appareil.
Exemple sur l'ancien appareil, le fil vert correspond au micro : dans d'après votre appareil, le micro est le numéro 1.
Puis faire de même avec le reste.
Cordialement,