Leds qui ne s,alument pas

pistou81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 28 oct. 2024 à 00:21
 Pistou - 31 oct. 2024 à 00:44

Bonjour,

j ai installé 4 bornes led que j'ai branché et marchaient très bien  mais je me suis servis des bornes comme support pour une clôture électrique en fixer des petits isolateurs mais par moment il y avait une petite étincelle entre le support et le fil je n ai pas prêté attention a cela mais quand j ai voulu allumer mes spots rien pas de lumière appart un qui clignotait légèrement par contre je signale que je n'ai jamais allumé la clôture et les leds en même temps ma question comment çà a pu se griller alors que le support est relié a la terre et pas de contact direct ensuite est qu'est ce qui a grillé le condensateur ou autre et est ce que l'on trouve des platines de remplacement ou peut on les réparer chaque colonne vaut 180 euros merci de vos réponses 

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96852 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 27 949
Modifié le 29 oct. 2024 à 17:45

Bonjour

Comme expliqué :sans plan impossible de définir une panne. autre que la ou les ampoules HS.

Faites un plan prenez le en photo et déposez le sur votre message.

Cordialement.

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo (Nota vous pouvez faire une capture d'écran et l'ouvrir avec "Paint")
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".

1

bonsoir donc je vais essayer 

1
pistou81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 > bloc81
30 oct. 2024 à 01:27

la photo des leds 

0
fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 569
Modifié le 29 oct. 2024 à 18:56

Bonjour, ces bornes led sont-elles équipés d'ampoules led classiques que l'on peut remplacer ou est-ce des panneaux led non remplaçable?

Si s'agit de panneau led non remplaçable il y a surement des convertisseurs électronique dans le corps des bornes, et si vous les avez percé pour fixer les isolateurs de la clôture électrique vous avez peut-être percé dans les convertisseurs.

1
stf_jpd87 Messages postés 96852 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 27 949
28 oct. 2024 à 06:27

Bonjour

Vous avez votre installation sous les yeux, ce qui n'est pas le cas pour nous

Vous parlez d'éclairage leds (4) et d'une clôture électrique ???

Faites un schéma de vos branchements que je suppose branchés en 220V  (led et transformateur ) et clôture (avec poste ampli) ???

Cordialement.

0

bonsoir merci de votre réponse ce soir j ai branché mes bornes elles s'allument légèrement et syntillent mais pas de puissance pourquoi? je pense qu'un élément de mes spot est défectueux ou pas. Mais lequel ces spots ne passent pas par un transfo 220 direct

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2024 à 19:42

Salut fred.ml

Je te donne +1 car moi je n'ai rien compris à la bête???????

0
30 oct. 2024 à 07:38

Bonjour

Du plan électrique, vous dites que 3 éclairages sont montés en série ??? pourquoi??? S'ils sont en 220V ils doivent être en parallèle.

0

Bonjour j ai démonté la platine led du socle  le courant arrive bien jusqu'au petit tranfo jaune en 220 donc c est bien les platines qui sont grillées en plus il y a des les petites leds qui ne s allument plus j ai vu sur internet Qu il y en a pour remplacer éventuellement si vous avez un site merci

0
fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 569 > Pistou
30 oct. 2024 à 13:15

Re, ok sur la photo on voit l'inscription 220 volts sur la platine led , et sur le plan on voit que vous avez installé un module télécommande.

Comme les 4 bornes sont tombés en panne en même temps je commencerais par supprimer le module télécommande, de brancher en direct l'histoire d'être certain que ce n'est pas le module de commande qui est HS.

Si les bornes de fonctionnent toujours pas et comme les platines led sont reliés en 220 volts + fils de terre et comme vous y avez fixé un fil haute tension de clôture électrifié sur les bornes  et que vous avez constaté des étincelles entre le fil HT et les bornes possible que cela soit remonté sur les platines led par le fil de terre et à grillé les platines led.

> remplacer les platines led OK mais pas top de laisser le fil HT de la clôture fixé sur les bornes 

0
Pistou > fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024
31 oct. 2024 à 00:44

Merci en effet les platines sont mortes si vous avez un site j ai trouvé starlette ça  à l’air pas mal 

0

Merci de la réponse oui j ai branché direct et c est pareil le courant arrive bien en 220 jusqu'au petit tranfo jaune et en plus il y a des leds qui ne s allument plus  si vous avez un site de vente de platine pour les changer je suis preneur  merci 

0