Panne broyeur parkside

Peintou -  
 Fibro50 -

Bonjour, mon broyeur Parkside 2400w ne démarre plus. Je l'ai utilisé jeudi (environ 2 heures), samedi il n'a pas voulu démarrer. Je l'ai acheté en mai 2022 et contrairement aux idées reçues, il n'est garanti que 2 ans ( noir sur blanc sur facture)  Est ce que quelqu'un peut m'aider ? D'avance, merci beaucoup. 

2 réponses

Fibro50
 

Bonjour,

Je sais qu'il est un peu tard pour la réponse , mais si cela peut aider d'autre utilisateur , ma solution : 

Virer la carte électronique puis insérer sur le circuit  " FILN-Disjoncteur thermique, Protecteur de surcharge 6A " 1€ sur ali , et insérer aussi "  limite de courant de démarrage " 3€50  sur ali  

Le disjoncteur 6A saute si le bois est bloqué 

Le limitateur de courant de démarrage protège le démarrage qui se fait en douceur 

Bien sur garder la protection capot ouvert !!

Faite cette modification seulement si vous avez les connaissances minimal en électricité / électronique  !!!

Ce  produit   tombe très fréquemment en panne à cause de la carte électronique !!

1
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837
 

Bonjour 

Plusieurs possibilités..essayer de bouger le fil d'alimentation dans tous les sens....

Démonter les charbons et vérifier qu'ils glissent bien dans le porte balai..

Éventuellement si ce n'est pas un moteur à charbon, vérifier le condensateur 

Les sécurités aussi 


0