Broyeur Parkside ne démarre pas

Chomb - 2 nov. 2024 à 22:19
 Chomb - 4 nov. 2024 à 22:54

Bonjour à tous,

J'ai un broyeur Parkside depuis 3 ans (je n'ai plus la facture), et je le sors pour l'automne mais il ne démarrait plus. Je l'ai ouvert, vérifier les soudures, etc, mais je ne vois rien de visible ou d'évident.

Je constate qu'en donnant des coups (gentillement...) et quand je le mets en position allongé, il démarre, donc le moteur n'est pas HS. Mais que je le redresse et commence à mettre des branches, il perd en puissance et s'arrête. Ca ressemble à un problème de soudure, vous pensez ? Ou peut être autre chose ?

L'un de vous a-t-il eu un problème équivalent ?

Merci pour votre aide

5 réponses

labricole47 Messages postés 20552 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 613
2 nov. 2024 à 22:24

Bonjour 

Plusieurs possibilités..

Lorsque il fonctionne essayer de bouger le fil d'alimentation dans tous les sens....

Démonter les charbons et vérifier qu'ils glissent bien dans le porte balai..

Éventuellement si ce n'est pas un moteur à charbon, vérifier le condensateur 

0

Oui j'ai essayé de bouger le fil, mais ce n'est pas ça. Je vais regarder pour les charbons, merci.

Pour le condensateur : comment peut on le vérifier (hormis les soudures ?). Et quels seraient les symptomes d'un condensateur défecteux ? Mon problème peux correspondre ?

0
stf_jpd87 Messages postés 96738 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 27 909
3 nov. 2024 à 09:02

Bonjour

Avec la référence constructeur il serait plus facile de comprendre ce qui peut se passe.

Avec les mêmes avis que "labricole47"

Cordialement.

0

Vous avez raison. Je pensais qu'il n'y avait qu'un modèle. Il s'agit du PMH 2500 A1

0

Bonjour,
Voici 2 PARKSIDE broyeurs de végétaux
Dites nous lequel vous possédez ?  
Voir en pièce jointe.
Cordialement,

0

Le premier, pardon, je ne l'avais pas précisé.

0
Daniel 26 Messages postés 16995 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 4 433
3 nov. 2024 à 11:40

Bonjour,

J'ai un modèle à 40 €  (moteur induction sans charbon et non bourré d'électronique).

Appareil parfait pour mon utilisation .

Cdlt,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Sur votre modèle, je pense que la panne vient de la sécurité. (mauvais contact, il ne garde pas la bonne position à chaque fois que vous ouvrez, pour contrôler l'état du couteau.)
À vérifier en premier.
Essayer de le shunter provisoirement pour voir si cela fonctionne correctement.
Surtout ne pas garder le shunte pour une raison de sécurité.
Cordialement,

0

Bonjour, oui c'est ce que j'ai tenté, j'ai joint les deux fils pour voir, mais ce n'est pas cela malheureusement...

0