Panne de mon broyeur électrique Viking GE 350

Novisnoclou Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - Modifié le 31 janv. 2018 à 12:11
 pacha54 - 28 oct. 2020 à 10:10
bonjour à tous,
je cherche la panne de mon [broyeur électrique Viking GE 350 broyeur de végétaux] et j'ai besoin d'aide avant de balancer le 220 là où il ne fallait pas.

A l'heure actuelle j'ai shunté la sécurité de mise en place de la goulotte ce qui ne change rien. Par contre j'entends un grésillement au niveau de l'interrupteur quand je penche l'appareil
Comme il n'y a pas grand chose le seul responsable ,ce doit être lui. Il autorise une inversion de rotation , coupe tous les contacts simultanément et incorpore un disjoncteur thermique. J'ai décidé de le changer mais...mais...est-il possible de le shunter pour tester le moteur. Si c'est l'interrupteur qui est en cause j'en aurai la preuve en voyant le moteur tourner

puis-je par exemple sans risque amener le 220 sur les contacts ci-dessous : bleu/marron ou les deux noirs??

21 réponses

onekamte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 6
24 juil. 2014 à 04:57
Contrôle l'état de ton condensateur
7