Broyeur Einhell GC-KS 2540 se met en sécurité avant utilisat
RésoluNico - 9 avril 2025 à 19:26
Bonjour à tous, je possède un broyeur Einhell gc-ks 2540, cet appareil s'arrête tout seul dès la mise en route, apparement c'est une panne récurrente sur ce model, ce serait la sécurité thermique qui en serait la cause.
Je suppose que cette sécurité se trouve sur la carte electronique, je ne veux pas acheter une carte uniquement parcequ'il y a un composant electronique qui deconne, quelqu'un a-t-il déjà approfondi la chose, et changé cette sécurité thermique?
Je suis preneur de toutes solutions, même pour faire un essai, et vous tiendrai informé si celà nous permet de sauver ces broyeurs à moindre coup.
Merci d'avance à tous.
- Broyeur végétaux se met en sécurité
- Panne sur broyeur vegetaux Ryobi RSH3045U - Forum Matériel de Jardinage
- Truma se met en sécurité - Forum Electronique
- Panne broyeur parkside - Forum Matériel de Jardinage
- Problème broyeur végétaux parkside - Forum Electricité
- Broyeur Parkside ne démarre pas - Forum Matériel de Jardinage
16 réponses
Bonjour labricole 47, non je n'ai pas ce type d'interrupteur, mais je vai me pencher pour voir dans le bobinage si il a cette fameuse sécurité comme me dit stf jpd87.
Merci à toi également pour cette info.
27 oct. 2024 à 01:26
@Labricole0139 StatutMembreavez vous solutionné le problème ?
Bonjour Labricole47, oui je l'ai sauvé, mais en récupérant une carte et les 2 boutons sur un broyeur Skil 0770 qui était HS en châssis. Le Skil avait un bouton thermique en plus du bouton marche arrêt, et je pense que la panne vient d'un composant qui fait thermique sur la carte du Einhell . Du coup je ne sai pas qu'elle pièce électronique fiche la panne. Maintenant il fonctionne très très bien comme ça, je verrai par la suite si j'arrive à trouver la panne sur cette carte.
29 oct. 2024 à 02:11
Merci d'avoir donné des infos,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 janv. 2024 à 18:20
Bonjour
Si sécurité thermique elle se trouve dans le moteur sur le bobinage.
Généralement le moteur doit tourner un peu pour être très chaud, ou il est bloqué.
Cordialement.
14 janv. 2024 à 07:53
Bonjour
Attention il y a d'autres sécurités qui logiquement sont en série, une se coupe et le moteur s'arrête.
14 janv. 2024 à 09:53
Bonjour stf jpd87, merci de suivre ce post, comme sécurité il y a la vis qui ferme l'ensemble et qui vient faire un contact sur une sécurité électrique.
Il y a aussi en cas de coupure de courant pendant l'utilisation, une obligation de rebasculer l'interrupteur marche sur arrêt, puis de rebasculer sur marche pour qu'il se remette en marche.
J'ai fait un essai avec la carte d'un broyeur skil 0770 qui a un thermique séparé, cela fonctionne impeccable aussi bien à vide qu'en broyage, donc cela viendrait d'un composant de la carte.
Je te joins 2 photos de la carte, si tu y connais en composants électronique.
Merci d'avance à toi, et en tel cas, pourrait-on se passer de cette carte, et passer que par un montage avec sécurité thermique et avec sécurité de non remise en marche en cas de coupure de courant?
Bonne journée stf jpd87
13 janv. 2024 à 18:27
Bonjour labricole47, non ce n'est pas ce model, c'est juste un contacteur ordinaire, c'est la carte qui gère le système.
J'ai fait un essai avec la carte d'un broyeur skil 0770, et il fonctionne. C'est sûrement un composant de la carte qui fout le bazard.
Merci à toi, voici 2 photos de la carte en question.
Bonne journée labricole47
14 janv. 2024 à 11:57
désolé mais je n'ai aucune compétence en électronique ;
mais vos recherches progressent
14 janv. 2024 à 15:23
Bonjour Labricole0139,
J'ai le même problème avec mon broyeur. Peux-tu me donner la référence du composant électronique qui a 8 pattes, elle est effacée sur le mien. Je pense que la panne vient de lui.
Par avance merci
Bonsoir.
J'ai un broyeur Parkside PMH 2400 C3 qui ne démarre plus et que j'essaye de réparer. Le moteur tourne et le problème vient aussi de la carte électronique. En voyant les photos de vos broyeurs Einhell, je me suis rendu compte qu'ils ont la même carte.
Pour compléter ce post et partager mes avancées, le composant à trois pattes vissé au radiateur est un triac BTA24 1000B. C'est testable avec un multimètre.
Voici un lien vers une vidéo pour la méthode : https://www.youtube.com/watch?v=TIJmSJTZv6g&t=3s
Comme Gram87, je ne peux pas lire la référence du composant à 8 pattes référencé IC1 sur la carte. J'ai refait l'ensemble du schéma électronique pour en comprendre le fonctionnement mais il me manque celui-là pour finaliser.
A ceux qui ont posté des photos, si la référence de ce composant est lisible sur vos cartes, je suis preneur aussi.
Merci.
Olivier.
Has anyone recognize what IC name is on above picture? it seems it is B2YLK. I can not find anything about this IC anywhere. I have analysed circuit and timer 555 can not be because supply voltage is different
Google traduction :
Quelqu'un reconnaît-t-il ce que le nom du CI est sur la photo ci-dessus ? Il semble qu'il s'agit de B2YLK. Je ne trouve rien à ce sujet n'importe quoi d'autre. J'ai analysé le circuit et la temporisation 555 ne peuvent pas être parce que la tension d'alimentation est différente
1 janv. 2025 à 09:47
only in french please
Bonjour,
j'ai une problème avec la machine. aujourd'hui elle est tombé en panne. elle a arrêté de fonctionner tout seul. quand je tape sur ce carte avec un tournevis elle commence de fonctionner. j'ai verifié la soudage, et je n'ai pas trouvé une anomalie.