Lave linge : allier départ différé et lessive nettoyant le é

CrazyDK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 07:21
 Batman - 8 nov. 2024 à 19:23

Bonjour,

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un lave linge LG et en lisant la notice j'ai appris qu'il était déconseillé d'utiliser une lessive liquide pour les départs différés, celui ci pouvant abîmer les textiles voir obstruer les conduits. Sur certains forum on conseille de mettre dans une boule puis dans le tambour, sauf que la machine tourne le tambour au lancement du programme (certainement pour évaluer le poid de linge contenu ?). Il le tourne à 2 ou 3 reprises et c'est suffisant pour que la lessive se déverse dans le linge. Pour le linge blanc je sais que la solution est simple et qu'il suffit d'utiliser de la lessive en poudre, mais pour le linge de couleur comment faire ? Étant donné que la lessive en poudre contient par défaut des agents blanchissants, je cherche une solution me permettant d'utiliser de la lessive liquide pour les départ différé pour laver mon linge de couleur.

Toute astuce est bonne à prendre !

Bien à vous 

A voir également:

9 réponses

Bonsoir,
Comme vous ne mettez pas la référence de votre appareil.
Je ne peux pas deviner si votre appareil est doté d'une entretoise ou pas prévu à cet effet.
Dans la condition que le bac à lessive possède une entretoise que vous pouvez déplacer pour retenir la lessive liquide prévue pour cet endroit.
Autrement, si cela n'est pas le cas.
La seule solution est:
De prendre des doses pods 3 en 1 que vous mettez directement dans le tambour avec le linge.
Cordialement,

1
CrazyDK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
5 nov. 2024 à 23:26

Bonsoir Batman 

C'est une LG F94R35WHS, désolé pour l'oubli. Je ne pense pas qu'elle soit munie d'une entretoise. Effectivement les doses pods semblent être une bonne alternative. Merci.

0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
7 nov. 2024 à 06:42

Bonjour labricole47

Certaines machines ont un réservoir d'attente ou le liquide reste, il suffit de lire la notice de la machine

Pour d'autres ce n'est pas le cas. il existe les boules , des dosettes  ou le liquide déposé dans un récipient sur le linge. Ce sans un prélavage.

1
labricole47 Messages postés 20665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 634
7 nov. 2024 à 08:46

Effectivement j'ai longtemps utilisé les fameuses boules doseuses... jusqu'au jour où elle était pleine d'eau..en fin de cycle :-(

0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
Modifié le 5 nov. 2024 à 15:12

Bonjour

Je ne comprends pas votre question. >Si vous versez la lessive liquide dans le réservoir "lavage" elle reste dedans elle ne partira que lorsque l'électrovanne lavage sera activée. Sachant qu'il y a un prélavage avant.

Merci de fournir la référence de votre appareil.

Cordialement.

0
CrazyDK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
5 nov. 2024 à 23:28

Bonsoir stf_jpd87

C'est une LG F94R35WHS, désolé pour l'oubli.

Merci pour votre réponse.

0
6 nov. 2024 à 06:50

Bonjour

Tout est dit sur cette notice en paragraphe

Ajouter de la lessive ou de l'adoucissant page 27

Voir sur cette NOTICE

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
La notice de votre appareil mentionne bien :
Voici le lien du constructeur, pour votre appareil.
https://www.lg.com/fr/support/support-produit/cs-F94R35WHS.ABWQWFS/
Ne pas utiliser de lessive liquide si vous utilisez la fonction différée.
Donc la seule possibilité et de mettre des doses pods 3 en 1.
J'ai bien vérifié votre appareil n'est pas doté d'une entretoise  prévue à cet effet.
Cordialement,

0
labricole47 Messages postés 20665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 634
Modifié le 6 nov. 2024 à 10:14

Bonjour

effectivement , j'ai le même soucis , je mets de la lessive liquide dans le bac  et elle s'écoule aussitôt dans la cuve

certes je n'ai pas de vêtements de grande qualité mais à ce jour je n'ai pas constaté d'altération

ce que je reproche aux boules que l'on mets dans le tambour , elles sont parfois pleines d'eau en fin de cycle

0

Bonjour,
Je précise bien sans utiliser le départ différé.(vu que j'utilise des doses pods 3 en 1).
Je n'ai jamais trouvé une seule goutte d'eau dans les boules en fin de lavage.
Que ce soit en utilisant la lessive liquide ou poudre ou l’assouplissant.
Quelle que soit la vitesse de l'essorage utilisé.
Voici en pièce jointe la boule que j’utilise.

J'utilise toujours la boule que ce soit pour la lessive liquide ou poudre directement dans le tambour, sans jamais faire un prélavage, en tenant compte de la dureté de l'eau et la quantité de linge.
Le but est de ne pas perdre de l'argent, surtout de nos jours avec l'augmentation du pouvoir d'achat et garder le bac à produit neuf comme au premier jour.
Cela évite de perdre de la lessive en poudre quand j'en utilise.(collé sur le bac ou sur la durite en accordéon entre bac et cuve)
Cela évite aussi de faire très souvent le nettoyage du bac à lessive.
Généralement, quand il reste de l'eau dans la boule, c'est que vous avez surchargé le tambour.
Prenant un lave-linge à hublot, savoir si vous avez bien chargé le tambour.
Une fois remplit le tambour de linge, vous devez avoir la place d'une main entre le linge et le haut du tambour.
Cordialement,

0
8 nov. 2024 à 12:51

Bonjour

et moi qui croyais que c'était les femmes qui s'occupaient  du lave linge. A la maison je n'interviens que sur les problèmes LOL

0

Bonsoir jdp87,

Si la femme travail pour aider le ménage, c'est tout à fait normal que l'homme donne un coup de main dans les tâches ménagères.

En plus d'intervenir sur tous les problèmes, quand peut avoir dans une maison.

Cordialement,

0