Comment résoudre l'exercice ?
Ferméstf_frmu Messages postés 47315 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 24 déc. 2024 à 19:53
- Le temps des copains
- Exercice béton armé poteau pdf - Guide
6 réponses
24 déc. 2024 à 10:20
Bonjour,
S'il s'agit d'un cours d'école ,
Vous appliquez la loi de l'illustre physicien :
Modifié le 24 déc. 2024 à 10:35
Je suis le sujet avec intérêt...mes cours de 1979 , sont loin
On serait sur du ..U= RxI. ?
Et P=UxI
24 déc. 2024 à 10:44
Oui, loi d'ohm.
Comment déterminer le potentiel inconnu au dessus ? Tout en sachant que nous avons - 60 volts en bas
24 déc. 2024 à 11:29
il faut savoir que ce forum n'a pas vertu à l'aide aux devoirs , mais on peut vous mettre sur la piste ,
moi le -60 me pose problème ; mais c'est sûrement volontaire , il n'y à jamais de tension négative ; sauf erreur de ma part
Bonjour
ben....le potentiel de -60 ne pose pas de problème , on peut supposer que c'est un partie d'un montage plus complexe et que par rapport à une référence (non précisée) ce point se trouve à un potentiel de -60V , il en découle donc que le potentiel recherché se trouve à + 200V
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 déc. 2024 à 19:53
Bonsoir
Eh bien je vais vous donner la bonne réponse et que personne n'attend.
Faire vos devoirs, jeune homme ne vous permettra pas d'avancer et surtout de comprendre votre exercice.
Donc je vais fermer ce post et il va falloir potasser vos cours ou dedans vous trouverez l'explication donnée par votre prof.
bonne soiree a tous
Modifié le 24 déc. 2024 à 11:06
60 V en bas est une absurdité , cela doit être une référence en clair un zéro volt par rapport à votre tension d'alimentation qui reste un point d’interrogation.
==☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆==
Modifié le 24 déc. 2024 à 11:22
le - 60 volts est bizarre effectivement ,
Le mec demande de l'aide et distribue des -1... Pour un devoir qu'il ne sait pas faire
24 déc. 2024 à 11:24
Qu'est-ce qui peut vous faire croire que je suis un mec ?
Ensuite désolé, ne le prenez pas mal, c'est juste que la réponse donnée n'indique rien de neuf et sans démonstration, il ne s'agit pas d'un concours de pouce levé ou de pouce vers le bas, cela était juste pour exprimé le fait que je n'étais pas plus avancé pour résoudre l'ébigme. Je remercie tout naturellement ceux qui prenne le temps de répondre et de réfléchor au problème exposé !
Ne soyez pas susceptoble comme cela svp !
Merci