Comment résoudre l'exercice ?

Fermé
Ned03 Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à résoudre cet exercice ?

Merci

6 réponses

  1. labricole47 Messages postés 12576 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 876
     

    Je suis le sujet avec intérêt...mes cours de 1979 , sont loin 

    On serait sur du ..U= RxI.  ?

    Et P=UxI


    1
    1. Ned03 Messages postés 3 Statut Membre
       

      Oui, loi d'ohm.

      Comment déterminer le potentiel inconnu au dessus ? Tout en sachant que nous avons - 60 volts en bas

      0
  2. labricole47 Messages postés 12576 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 876
     

    il faut savoir que ce forum n'a pas vertu à l'aide aux devoirs , mais on peut vous mettre sur la piste ,

    moi le -60  me pose problème ; mais c'est sûrement volontaire , il n'y à jamais de tension négative ; sauf erreur de ma part


    0
  3. poiluu
     

    Bonjour

    ben....le potentiel de -60 ne pose pas de problème , on peut supposer que c'est un partie d'un montage plus complexe et que par rapport à une référence (non précisée) ce point se trouve à un potentiel de -60V , il en découle donc que le potentiel recherché se trouve à + 200V

    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. stf_frmu Messages postés 4085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 519
     

    Bonsoir

    Eh bien je vais vous donner la bonne réponse et que personne n'attend.

    Faire vos devoirs,  jeune homme ne vous permettra pas d'avancer et surtout de comprendre votre exercice.

    Donc je vais fermer ce post et il va falloir potasser vos cours ou dedans vous trouverez l'explication donnée par votre prof.

    bonne soiree a tous


    -1
  6. Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 695
     

    60 V  en bas est une absurdité , cela doit être une référence en clair un zéro volt par rapport  à votre tension d'alimentation qui reste un point d’interrogation.

    ==☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆==

    -2
    1. labricole47 Messages postés 12576 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 876
       

      le   -  60  volts est bizarre effectivement ,

      Le mec demande de l'aide et distribue des -1... Pour un devoir qu'il ne sait pas faire 

      0
      1. Ned03 Messages postés 3 Statut Membre > labricole47 Messages postés 12576 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         

        Qu'est-ce qui peut vous faire croire que je suis un mec ?

        Ensuite désolé, ne le prenez pas mal, c'est juste que la réponse donnée n'indique rien de neuf et sans démonstration, il ne s'agit pas d'un concours de pouce levé ou de pouce vers le bas, cela était juste pour exprimé le fait que je n'étais pas plus avancé pour résoudre l'ébigme. Je remercie tout naturellement ceux qui prenne le temps de répondre et de réfléchor au problème exposé !

        Ne soyez pas susceptoble comme cela svp !

        Merci

        0