Contacteur fonctionne qu’en marche forcée
Carminas Messages postés 4270 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 5 janv. 2025 à 18:59
- Contacteur fonctionne qu’en marche forcée
- Marche forcée cumulus - Forum Chauffage et climatisation
- Schema contacteur jour nuit - Forum Electricité
- Chauffe eau ne fonctionne qu’en marche forcée - Forum Electricité
- Chauffe-eau neuf ne fonctionne qu'en marche forcé. - Forum Chauffage et climatisation
- Contacteur jour nuit ne fonctionne qu'en marche forcée - Forum Electricité
2 réponses
Modifié le 1 janv. 2025 à 18:56
Bonsoir
Il faudrait savoir ce que votre électriciena fait?? où il a fait les modifications. Certes pas sur le Linky ???
Vérifier les heures HC / HP sur votre contrat sur ce type de tarification elles ne sont pas les mêmes qu'un tarif J/N classique.
Je me suis rendu que mon ballon d’eau chaude tournait tout le temps alors que le contacteur était en mode auto. C'est normal en mode HC et en auto, il est sous tension sauf que le thermostat du chauffe eau arrête la chauffe à environ 65°
J’ai toujours le même problème, pour avoir de l’eau chaude je dois mettre mon contacteur en mode marche forcée. Tout cela doit venir de la modification de votre électricien.
Enédis en changeant le disjoncteur a dû rebrancher les fils sur C1:C2 ce que vous pouvez contrôler sur le compteur.
Cordialement.
2 janv. 2025 à 00:07
Bonjour
Il est fort possible que votre gestionnaire s'il est ancien ne sache pas décoder les heures creuses d'un tarif ZEN.
La bonne solution est effectivement d'asservir en direct à partir du contact sec C1C2, mais il faut vérifier qu'il se ferme bien en heures creuses (à vérifier en faisant défiler l'affichage)
Par contre il ne fallait pas débrancher la téléinfo du gestionnaire d'énergie afin de ne pas avoir le message d'erreur de défaut de liaison.
Bonjour,
merci pour votre retour, mon logement date de 2011.
L’électricien a fait les branchements du contacteur directement sur les prises du linky c’est pour ça qu’il a débranché la teleinfo du gestionnaire d’énergie.
Mon gestionnaire d’énergie est un calybox, il affiche le def 7 actuellement et un défaut de liaison.
l’électricien revient mardi.
merci,
Modifié le 4 janv. 2025 à 23:13
Bonsoir
Sur un Linky il a 2 connectiques différentes
- la téléinfo (bornes I1I2) visiblement débranchée vu votre message d'erreur et on ne comprend pas bien pourquoi
- le contact sec d'asservissement heures creuses (bornes C1C2), qu'il a du en principe utilisez (avez vous vérifier l'affichage de l'état du contact sur le Linky en heures creuses)
4 janv. 2025 à 23:55
Bonjour,
L’électricien n’a pas réalisé de nouveaux branchements sur mon linky. Après vitrification, il a fait les branchements de mon contacteur à partir des bornes I1 et I2.
Les bornes I1 et I2 étaient avant sur mon gestionnaire d’électricité d’où le fait d’avoir perdu la teleinfo.
Je vais voir avec lui mardi, en lui expliquant ça.
Merci
Modifié le 5 janv. 2025 à 08:04
Bonjour
C'est sûr que s'il a utilisé I1I2 pour faire un asservissement HC en direct cela ne peut pas fonctionner.
C'est un "guignol" votre électricien.
La bonne solution :
- garder I1I2 pour la téléinfo du gestionnaire
- utiliser C1C2 pour l'asservissement HC du chauffe-eau mais cela oblige à passer un 2x1,5².
Si le Linky est trop loin pour passer de nouveaux fils, il est toujours possible d'utiliser (à la place de C1C2) le contact d'une horloge réglée sur l'horaire des HC pour faire l'asservissement.
5 janv. 2025 à 15:10
Bonjour,
Je vous confirme que je n’ai plus très confiance en lui. Je suis passé par l’assurance électricité.
Le compteur linky est à moins de 15cm du contacteur, je pense que cela est possible de faire les branchements en direct.
Merci beaucoup
Bon dimanche
4 janv. 2025 à 20:52
Bonjour,
merci pour votre réponse, l’électricien a changé les branchements du contacteur suite au recommandation d’EDF.
le contacteur était branché sur le gestionnaire d’énergie (la marche forcée était impossible et même en heure pleine le chauffe eau chauffé alors qu’il était en auto) et l’électricien a directement branché le contacteur depuis le compteur Linky (le chauffe chauffe juste en marche forcée).
Enedis m’a dit que le contacteur du chauffe eau doit être HS, l’électricien revient mardi.
Je vais changer le contacteur et refaire les branchements pour que mon gestionnaire d’électricité ne soit plus en défaut.
Avant j’avais le tarif réglementé, les horaires de mes heures creuses n’ont pas changé.
J’ai également regardé sur mon compteur linky, je suis en historique (mode tic). En heure pleine mon contact sec est ouvert.
merci