Polarité de condensateur
Résolu29GG Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 19 janv. 2025 à 15:27
Bonjour à toutes et tous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Avant de le monter sur une carte qui n'a pas de repaire au niveau de la position du condensateur, est-ce que l'une ou l'un d'entre vous est en mesure de me dire comment différencier la broche positive de la négative, ou tout simplement s'il n'est pas polarisé ?
Merci pour votre éventuelle colaboration.
Cordialement
- Polarité condensateur moteur
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Calcul condensateur pour moteur 380v en 220v - Forum Matériel de Jardinage
- Moteur loncin avis - Forum Bricolage / outillage
- Branchement moteur triphasé en monophasé sans condensateur pdf - Forum Electricité
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
3 réponses
Modifié le 5 janv. 2025 à 15:29
L'indication "305V~" me laisse penser que c'est un condensateur qui est prévu pour du courant alternatif, donc non polarisé.
5 janv. 2025 à 17:03
Bonjour et bonne année ,
Les condensateurs polarisés se trouvent sur des montages avec des courants continus (pour la partie commande).
S'ils se trouvent branchés sur un moteur alimenté en alternatif ils sont non polarisés ceci valable pour un permanent ou démarrage .
Cdlt,
19 janv. 2025 à 15:27
Bonjour Daniel 26, NHenry,
Pardon pour ne pas avoir répondu plus tôt, mon problème est solutionné, tout est en ordre, le condensateur de la première image postée a été changé et le moteur du volet roulant fonctionne à présent normalement.
Merci pour votre collaboration, désolé une fois encore de poster en retard..
Cordialement.
Modifié le 5 janv. 2025 à 16:03
Bonjour NHenry,
Merci pour votre participation.
Je pose cette question car un technicien de chez Bubendorff à répondu à la publication d'une image sur laquelle existait 4 condensateurs, dont celui de l'image, en précisant qu'ils étaient polarisés !
L'image en question est celle-ci sur laquelle, à mon sens, seul le condensateur encadré de rouge est polarisé.
Ces condensateur sont montés sur une carte de moteur de volet roulant Bubendorff.
5 janv. 2025 à 17:33
En effet, à l'apparence, celui encadré en rouge semble polarisé, mais les 3 autres ne semblent pas polarisés.