Disjoncteur différentiel saute régulièrement

Seb27210 - 5 janv. 2025 à 18:27
KIDUGUEN Messages postés 13588 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 5 janv. 2025 à 21:07

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Nous avons une installation électrique qui a une dizaine d'années. Hors depuis quelques semaines le disjoncteur différentiel principal saute régulièrement. Au début c'était lié avec un pb sur notre machine à laver mais les dernières fois (aujourd'hui par exemple c'est en même temps qu'une coupure générale liée au vent).

Nous arrivons à le redéclencher souvent du premier coup mais parfois il faut désactiver tous les disjoncteurs pour le ré enclencher et quand on ré enclenche les disjoncteurs, tout fonctionne à nouveau.

Quelqu'un a t'il un avis svp ? Car j'avoue je suis perdu.

Le disjoncteur en question est un Hager CDC 840F

Merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 97609 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 28 083
5 janv. 2025 à 19:03

Bonsoir

Ce que vous avez je viens de le vivre il y a deux jours. Sauf que j'ai pu isoler le   secteur défaillant et avoir la chance que la fuite était présente contrairement à il y a 10 jours où c'était hypothétique.

C'était une condensation d'eau sur un contacteur  qui faisait masse sur un support métallique. 

Je pense que vous êtes dans la même configuration. Il faut avoir la chance de repérer le secteur (disjoncteur).  Bon courage.

Cordialement.

1
KIDUGUEN Messages postés 13588 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 4 864
5 janv. 2025 à 21:07

Bonsoir, regardez tous vos accessoires électriques extérieur il y en a éventuellement qui bouge avec le vent ou de l'eau a l'intérieur.

'

0