Thermostat connecté chaudière Vaillant atmotec pro

LGR - 18 janv. 2025 à 14:36
Michel068 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 21 janv. 2025 à 22:13

Bonjour,

Je voudrais changer mon thermostat de chaudière pour mettre un thermostat connecté. Après beaucoup de recherche je n'ai rien trouvé sur les forums et les thermostat type netatmo ne sont apparement pas compatible avec la chaudière. Pouvez vous m'aider ? Merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 97901 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 28 147
Modifié le 18 janv. 2025 à 19:02

Bonjour

Comme vous ne donnez pas toutes les caractéristiques de votre chaudière voici une notice est-ce la bonne??

Voir sur cette NOTICE

Si oui où souhaitez-vous connecter la sonde extérieure. ?

A+ Cordialement.

0
Michel068 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025
21 janv. 2025 à 22:13

Bonjour,

J'ai une pompe à chaleur eau eau avec un asservissement qui ne fonctionnait pas bien avec capteur de temperature placé par mon installateur de chaudière Weishaupt sur le tuyau cuivre de départ de la PAC.

Le premier conseil de weishaupt a été de placer la sonde non plus sur l'allée mais sur le retour de chauffage au sol. Le problème est resté le même, toujours pas de température stable au salon, ou trop chaud ou trop froid.

j'ai alors acheté un thermostat connecté  Nest . 

Le capteur Nest est installé au salon et le boitier de control avec relais installé prêt de la PAC. j'ai vérifé la resistance du capteur et de combien il baisse quand c'est chaud. Du coup mon relais chunte le capteur avec une resistance en serie à definir tout simplement. C'est une consigne tout ou rien mais la vanne de la PAC s'ouvre quand necessaire et se refaire ensuite. ca fonctionne très bien.

Je ne fais pas de la pub pour Weishaut car compresseur defectueux après 9ans et très très grosse facture sans pouvoir discuter une remise.....la douche froide les réparations!

0