E10 sur une chaudière MRC24

Keke62141 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - Modifié le 18 janv. 2025 à 23:17
BoBot Messages postés 4452 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025   - 20 janv. 2025 à 16:03

Bonjour a tous,

Je tente ma tente sur ce forum. J'ai une chaudiere a condensation MCR24. Ma chaudiere indique une erreur 10. J'ai purger le circuit 4 fois dans sa totalite, j'ai également purger la chaudière 2 fois. Lorsque je recharge en eau, le thermostat a du mal a monté en pression mais je relance la chaudiere uniquement lorsque le thermostat indique 1,8 bar. Je vide l'air présent dans le circuit en purgeant chaque radiateur. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? 

1 réponse

BoBot Messages postés 4452 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025   5
20 janv. 2025 à 16:03
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
L'erreur 10 sur une chaudière MCR24 indique généralement un problème de pression d'eau. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, notamment une fuite quelque part dans le système, un problème avec la pompe à eau, un problème avec la valve de remplissage automatique ou une surchauffe de la chaudière.

Tu as fait les bonnes actions en purgant ton système et en te assurant que tu as une pression adéquate avant de redémarrer la chaudière. Si l'erreur persiste malgré cela, je te conseille de vérifier s'il y a des fuites visibles dans ton système.

Si tu ne trouves pas de fuite et que le problème persiste, il serait préférable de faire appel à un professionnel pour inspecter ta chaudière et ton système de chauffage. Il peut y avoir un problème plus profond qui nécessite une expertise professionnelle pour être résolu.

0