Re : Mise au propre de ma pipe WC

ricoxl Messages postés 9 Statut Membre -  
ricoxl Messages postés 9 Statut Membre -

Bonjour, le plombier qui a posé la pipe WC il y a quelques années avait mis du silicone mais l'esthétique était vraiment limitée. J'ai donc décidé de remettre cela au propre. J'ai enlevé le silicone et suis allé à Castorama. Le vendeur m'a conseillé de mettre du ciment Prompt Vicat à la place du silicone, mais j'ai vraiment un doute. Qu'en pensez-vous ? Pour info, il n'y a pas de fuite."

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

Bonjour je pense que du prompt peut aller en général c'est ce qui est mit sur les fontes ici c'est du plomb si je vois bien . Faut bien nettoyer avant de faire le joint .

1
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour

Je serais plus favorable à l'opération de Frmu. Acrylique ou le silicone : ne se fendra jamais. Le tout est de bien le lisser  .

Cordialement.

1
ricoxl Messages postés 9 Statut Membre

okay, donc je nettoie, je mets juste du prompt autour pas de silicone du tout ?

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

Non uniquement le ciment il ne faut pas qu'il coule dans le tuyau sur la photo le tour a l'air d'être bouché. Vous faites remonter le ciment sur le tuyau en pointe 2 ou 3 centimètres .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 329

Bsr

Pour moi le prompt ne tiendra pas car il y en aura pas assez en quantité. 

Refaites un joint comme a fait votre plombier.

Vous grattez bien, vous retirez le silicone qui ne tient plus et vous refaites un joint a l'acrylique car il se peint, le silicone non

votre joint une fois mis, vous le lissez avec le doigt et du produit vaisselle

0

Merci pour vos conseils ! J'ai mis de l'acrylique et j'attends que çà sèche bien pour peindre :)

par contre j’hésite a mettre de l'acrylique aussi en bas autour...vous en pensez quoi ? Ou alors je peint par dessus tout simplement. c'est une sorte de plomb un peu mou, je ne sais pas trop ce que c'est

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 329

Un petit coup de papier de verre pour retirer ce qui ne tient pas et un coup de peinture

1

merci bcp !

0