Re : Mise au propre de ma pipe WC
ricoxl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2025 - 4 févr. 2025 à 13:19
- Re : Mise au propre de ma pipe WC
- Re enduire un mur exterieur - Guide
- Changer mandrin perceuse bosch psb 850 2 re ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Condensateur perforateur bosch pbh 240 re - Forum Electronique
- Re agreage - Guide
- Changer mandrin perceuse bosch psb 650 re - Forum Bricolage / outillage
7 réponses
3 févr. 2025 à 20:49
Bonjour je pense que du prompt peut aller en général c'est ce qui est mit sur les fontes ici c'est du plomb si je vois bien . Faut bien nettoyer avant de faire le joint .
4 févr. 2025 à 08:18
Bonjour
Je serais plus favorable à l'opération de Frmu. Acrylique ou le silicone : ne se fendra jamais. Le tout est de bien le lisser .
Cordialement.
3 févr. 2025 à 21:00
okay, donc je nettoie, je mets juste du prompt autour pas de silicone du tout ?
3 févr. 2025 à 23:56
Non uniquement le ciment il ne faut pas qu'il coule dans le tuyau sur la photo le tour a l'air d'être bouché. Vous faites remonter le ciment sur le tuyau en pointe 2 ou 3 centimètres .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 févr. 2025 à 00:00
Bsr
Pour moi le prompt ne tiendra pas car il y en aura pas assez en quantité.
Refaites un joint comme a fait votre plombier.
Vous grattez bien, vous retirez le silicone qui ne tient plus et vous refaites un joint a l'acrylique car il se peint, le silicone non
votre joint une fois mis, vous le lissez avec le doigt et du produit vaisselle
4 févr. 2025 à 10:39
Merci pour vos conseils ! J'ai mis de l'acrylique et j'attends que çà sèche bien pour peindre :)
par contre j’hésite a mettre de l'acrylique aussi en bas autour...vous en pensez quoi ? Ou alors je peint par dessus tout simplement. c'est une sorte de plomb un peu mou, je ne sais pas trop ce que c'est
4 févr. 2025 à 10:51
Un petit coup de papier de verre pour retirer ce qui ne tient pas et un coup de peinture
4 févr. 2025 à 13:19
merci bcp !