Coller un écran sous toiture sur un écran bitume ancien
Tfk59 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025 - 23 févr. 2025 à 19:00
- Coller un écran sous toiture sur un écran bitume ancien
- Enlever ancien joint silicone - Guide
- Changer un wc ancien - Guide
- Fouine toiture - Guide
- Meilleur anti-mousse toiture professionnel - Guide
- Écran bleu tv philips - Forum Electronique
5 réponses
10 févr. 2025 à 17:07
Modifié le 10 févr. 2025 à 17:08
10 févr. 2025 à 17:57
Bonjour,
Pas bien compris votre question .
Un écran sous tuile se pose sous les tuiles et non sous les voliges .
Ce qui va accélérer leur pourrissement .
Ce qui permet des combles propres hors poussière et neige poudreuse .
Les tuiles sont-elles en bon état ? Pas de fuite ?
Cdlt,
Cdlt ,
11 févr. 2025 à 18:52
Comment expliquer.
De l'extérieur vers l'intérieur je voyais (avant que les trous soient bouchés):
Tuiles
Couverture bitume noir
Chevron
Sauf en bas de pente où je voyais:
Tuile
Plaque bois au lieu de couverture bitume (probablement ce qu'on appelle volige).
23 févr. 2025 à 18:55
Bonjour
Quelques nouvelles.
L'écran sous toiture est réparé. Il n'y a plus de trou donc. Il a plu des cordes hier toute la journée.
Je suis passé en après midi pour voir les dégâts. Belle surprise: aucune goutte même en passant la main. Le fait d'avoir fait réparer mes bandes de plomb en même temps et changer une tuile fêlée joué pour beaucoup aussi je pense.
Donc eau infiltration ça c'est réglé. J'ai refait vérifier: il y a bien une lame de 2 cm d'air entre les tuiles et le pare pluie.
Autre chose les tuiles qui feront entrer de l'air dans cet espace sont en cours de fabrication. Elles seront sur le rampant partie jardin. J'avais déjà une tuile chatière en sortie haute dans l'autre rampant côté rue que je n'avais pas vue.
J'ai donc isolé la jonction entre le plancher des combles perdus et les rampants par de la ouate de cellulose. Pas de machine a carder, a la main et un tuyau pour secouer doucement de gauche a droite pour que ça tombe bien partout.
Maintenant j'ai une question qui a rien à voir
Mon sol a de la laine de verre déroulée côté kraft vers l'intérieur, de 280 mm au sol.
Je vais créer un chemin qui repose sur des parpaings (eux même sur le plancher lui même sur les solives) au dessus de la laine pour éviter qu'elle soit plus écrasée quelle ne l'est déjà.
Je compte aussi ajouter 4 cm de laine de bois dans les rampants en faisant une deuxième lame d'air de 4 cm entre le pare pluie et cet isolant. La laine de verre est perspirante contrairement au pu polystyrène etc...pas de pare ni frein vapeur bien entendu
Pensez vous que c'est possible sans dégâts de condensation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 23 févr. 2025 à 19:35
Ça donne de l'extérieur vers l'intérieur:
Tuiles
Lame d'air de 2 cm ventilée
Pare pluie complètement étanche (non hpv)
4 cm de lame d'air non ventilée
Fibre de bois 4 cm de brico dépôt (je cherche la solution perspirante la moins chère et surtout pas de la laine de verre irrespirable)
Combles (genre 1m50 de vide)
Laine de verre de 28 cm avec kraft en dessous
1,5 cm de parquet (plancher)
Solives
Puis placo c'est a dire plafond du dessous
Ubakus aime pas du tout l'idée... (Condensation dans la lame immobile même si je m'en doutais un peu)
Vaut mieux abandonner ?