Avis sur la peinture acrylique pour toiture
Bonsoir à tous,
Je me permets de vous écrire ici pour avoir vos avis sur une peinture que je souhaite potentiellement appliquer sur ma toiture.
Il s'agit de la peinture Acryl E300, qui est une peinture acrylique.
Je souhaite avoir vos avis sur la peinture acrylique en général pour une toiture. Aussi, je pense appliquer cette peinture au pinceau. Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos retours.
Bonne soirée,
- Avis sur la peinture acrylique pour toiture
- Peinture acrylique pistolet - Guide
- Peinture acrylique sur métal - Guide
- Enlever joint silicone baignoire acrylique - Guide
- Odeur peinture acrylique danger - Forum Peinture
- Peinture evalux avis - Forum Peinture
4 réponses
17 févr. 2025 à 07:51
Bonjour
Voir ce DOCUMENT
Dans l'attente d'un passage de @Paul-Bernard StatutModérateur.
Cordialement.
17 févr. 2025 à 11:10
Bonjour, pour les toitures je prends une marque ça tient dans le temps avec le soleil, le froid ect..
17 févr. 2025 à 12:46
Bonjour à tous.
Personnellement, je ne ferai pas confiance à cette peinture pour plusieurs raisons :
- j'ai cherché la fiche technique, mais celle-ci ne comporte que des généralités et ne donne aucune précision sur ce que recherche un professionnel, comme la composition exacte et détaillée, la densité, les essais de brillance au spéculomètre, l'élasticité, le pouvoir opacifiant, la conformité aux normes en vigueur au moment de l'achat, etc. L'absence de ces précisions fait que tout de suite je classe ce produit parmi ceux destinés aux bricoleurs, ce que confirme la vente en grande surface.
Le prix aussi, de199 à 225 € les 25 kg, ou 100 € les 15 litres: impossible de comparer, puisque nous ne connaissons pas la densité du produit. Mais ce prix est pratiquement celui d'un produit pro.
A titre de comparaison, voici ce que je ferais si je devais à nouveau entreprendre ce genre de travaux :
d'abord grattage (brosse laiton puis brosse nylon), lavage avec solution savonneuse, rinçage à l'eau claire. Le lendemain, application d' Algimousse, qu'on laissera sécher et agir une semaine.
Ensuite, application d'une sous-couche de fixateur Fixacryl , 24 heures de séchage, suivi de deux couches de peinture acrylique Leviscryl à 24 heures d'intervalle.
Pour l'application, j'utiliserais pinceau + rouleau et je ne travaillerai bien entendu que par beau temps.
Soyez très prudent si vous devez grimper sur votre toit. C'est extrêmement dangereux.
Bonne chance ! Cordialement.
Bonjour à tous,
Merci @stf_jpd87 , @KIDUGUEN et @Paul-Bernard pour vos réponses très précieuses que je prends en compte.
Je vais donc éviter la peinture mentionnée dans mon premier message et me tourner plutôt vers la marque citée par Paul-Bernard.
Merci pour tous vos conseils, ils me seront très utiles pour ce projet.
Belle journée à vous, cordialement.