Chape de 12 cm avec ou sans comblement par de la briquette
labricole47 Messages postés 22748 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 - 12 mars 2025 à 21:22
- Chape de 12 cm avec ou sans comblement par de la briquette
- Température frigo 12 degrés - Guide
- Frigo entre 8 et 12 degrès et givre, anormal ? ✓ - Forum Electroménager
- 30x30 cm en m2 - Guide
- Chape 4 cm - Forum Maçonnerie
- Une tonne de ciment fait combien de brique 12 - Forum Maçonnerie
3 réponses
9 mars 2025 à 00:16
Bonjour, qu'elle est la dimension de la pièce qui est plus haute ? Car il y aurait peut-être moins de travail a casser cette partie. Est ce que les sols sont des dalles en béton ?
9 mars 2025 à 08:28
bonjour
Je pensais mettre la briquette la plus cassée possible sur au moins la moitié de l'épaisseur (soit minimum 6 cm) puis une couche de sable pour uniformiser le tout, puis un polyane puis directement le béton (avec ou sans ferraille).
Correct ? Et ça représente quelle quantité de sac ?
Le principe est bon il faut surtout combler avec du sable la chape prévoir au moins 8cm ferraillée
le volume de cette chape en 8cm = 960l soit environ 60 sacs
Cordialement.
Merci beaucoup !!!!!!!!!
J'ai finalement cassé la dalle de 12 cm, je n'ai donc rien à rattraper et je vais donc évacuer tous les gravats, ou quasi.
Je dois quand même faire quelque chose pour avoir un sol bien plan. J'ai quand même quelques cm à combler pour être au niveau de la pièce principale. Je dois encore prendre des mesures.
12 mars 2025 à 21:22
Concernant le sol , l'important c'est que votre chape ait une épaisseur minimale,
En suite si il y a une différence d'épaisseur sa impacte principalement la quantité de béton utilisée, mais pas la solidité,
En résumé si vous avez 10 cm d'épaisseur partout, vous utilisez moins que si vous avez entre 10 et 20
12 mars 2025 à 21:12
Bonsoir, oui effectivement et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. J'ai cassé cette dalle qui s'est décollée très facilement. J'ai donc récupéré les 12 cm. Je peux ainsi faire un sol bien plus bas. Je dois voir au niveau laser combien j'ai à rattraper pour être au niveau des 2 autres pièces.