A voir également:
- Comment réparer L.V. Whirlpool ADP 6515 clignotant 9 fois ?
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
- Réinitialiser plaque induction whirlpool - Guide
- Machine à laver hisense 9 kg problème - Guide
- Reparer radiateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
j'ai totalement désossé le lave-vaisselle : le top, les 2 cotés, le devant sous la porte et l'arrière, j'ai trouvé sur un autre site le schéma d'un l-v et les photos des pièces pour pouvoir les identifier :
- l'électrovanne à l'air plutôt "jolie", pourrait sembler neuve et sa cosse de branchement est propre.
- le débitmètre situé sous le répartiteur ou remplisseur a un petit circuit imprimé qui était sale ;
j'ai débranché la cosse et nettoyé avec un coton-tige imbibé d'alcool, laissé sécher, tout rebranché et fait un essai : vidange, remplissage et nouveauté, le bras de lavage s'est brièvement mis en marche avant que l'appareil ne se remette en erreur 9...
J'ai refermé le robinet d'eau, relancé pour vidanger et redrébrancher (code erreur 6 = normal)
Cet essai a été réalisé avec le tuyau d'évacuation dans l'évier.
Je vais essayer d'atteindre le flotteur anti débordement au fond du socle, car les pieds de l'appareil étaient vissés à fond, le fond de l'appareil touche sol par endroit et il y a de l'eau sur le sol..
Merci à tous les deux.
Bonsoir,
Effectivement, le code panne indique :
L'eau entre en permanence dans l'appareil.
Et comme conseil :
Vérifier électroanne, débitmètre, sinon platine.
Si vous être bricoleuse, essayez, sinon sav !
bonjour, déja regardez que le tuyau de vidange ne soit pas trop enfoncé dans la vidange murale ce qui aurait un effet de syphonage ....