Comment forcer mon frigo Vedette RC306 à faire du froid ?

cquadjul - 4 avril 2011 à 16:02
 cquadjul - 4 avril 2011 à 18:21
Bonjour, Depuis plusieurs semaines, mon frigo arrete brusquement de faire du froid. Pour le redémarrer, je joue avec le thermostat, et apres plusieurs dizaines de minutes à jouer avec, le frigo remarche pendant 2/3 jours. Serait il possible de forcer le frigo à faire du froid en shuntant le systeme? Comment le shunter? Merci d'avance Julien

8 réponses

bonjour, autant changer le thermostat cela évite les problèmes .... si vous le shunter, le thermostat va tourner en boucle et vous allez "cramer" le compresseur (moteur) donc mieux vaut changer le thermostat
0
Bonjour, si vous faites un pont à la place du thermostat vous allez bien forcer la "marche" sauf que le refroidissement du condenseur n'est pas prévu pour: et au bout de quelques heures vous allez bousiller le compresseur . Slt,
0
Bonjour, Merci pour votre réponse. Ou se trouve le thermostat sur un vedette RC306? Peut on le changer facilement? Merci d'avance Julien
0
c'est une carte electronique et elle se trouve dans le bandeau en haut de votre appareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci! Donc si je comprends bien, la carte, c'est tout le thermostat? Comment me conseiller vous de shunter, directement derrière le frigo au niveau du compresseur? Merci en tout cas pour vos reponses
0
Je viens de trouver ceci sur un forum : voila j'ai un frigo congelateur conbiné 2 parti , VEDETTE RC306 qui ne fonctionne que lorsque je debranche le klixon et la carte electronique thermostat. soit en direct marche forcé. J'ai changer le botier relais klixon complete et toujours rien . Pensé vous qu'il s'agit de la carte ? ou d'une autre panne? Si j'enleve la carte et le klixon, penser vous que ca peut marcher en marche forcé? Merci
0
non il faut changer la carte
0
Nos messages se sont croisés je pense, ton dernier message ne répond pas à cette question?=> Si j'enleve la carte et le klixon, penser vous que ca peut marcher en marche forcé? Sur quel site web je peux acheter cette carte? Merci
0