Aide et info pour faire ma terrasse

Darky - 11 mai 2011 à 23:06
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 12 mai 2011 à 07:16
Bonjour,
Voila je me permet de poster car je voudrais faire une terrasse dans mon jardin et j'ai quelques idées mais je voudrais confirmations svp.
Ma terrasse va faire 18m² mais je doit refaire les murs de soutient donc je pensais faire une ceinture de beton de 30cm dépaisseur et 30cm de profondeur afin de remonter des murs de 40 cm de haut. Ensuite pour faire ma chape de beton de 18m² je compte la faire d'une epaisseur de 20cm et armées et lui faire une sorte de pied sur tout le long de 20cm epaisseur et 20cm de profondeur donc en bref le long des murs ma chape ferra 40cm de hauteur et le tout serra poser sur de la terre.

Ma question est dois je mettre un style de film protecteur entre mon beton mes blocs et la terre? pour eviter tout transfer.
Ensuite dois je mettre un stabiliser entre la terre et ma chape?

Mon terrain est en rectangle de 5,60m sur 3,10m.

Mon principe est-il bon ou pas?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 36
Modifié par plopus le 12/05/2011 à 15:57
salut

voila des photos que j'ai prise d'un chantier sa repondra peut etre a des questions
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-72840-faire-terrasse-beton#p73138

sinon le probleme que tu va avoir si tu remblai 40cm de terre et que tu coule dessus c'est qu'il va y avoir un gros tassement, je te conseil de remblayer avec du tout venant (galet) qui ce tasse moins sinon tu aura des fissure plus tard
ou alors le top du top tu monte tes 40cm d'agglo en hauteur et tu fait une dalle poutrelle hourdis tu n'aura pas de remblais ni rien ta dalle ne bougera pas mais faut faire de bonne fondations et ferrailler tes angles de moellons

@+

edit : ou alors a la place poutrelle hourdis, tu fais une dalle pleine (assez epaisse au moins 15cm) et tu envoie plein de ferraille dedans, tu fais reposer les ferraille sur tes moellons quelle dimension va t'elle faire eexactement entre les moellons ?
0