Comment peut-on masquer un carrelage mural ?

LOIS - 19 mai 2011 à 23:25
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 mai 2011 à 21:40
Bonsoir;
je viens de louer une maison; le carrelage mural de la cuisine est complètement démodé et assombrit la pièce qui est au rez-de-chaussée.Etant locataire, je désire pouvoir le restituer à son propriétaire comme il était auparavant.
J'ai tourné l'idée dans ma tête 50 fois sans trouver d'astuce :
- la solution la plus facile mais coûteuse serait de peindre ce carrelage avec de la peinture "résine" mais je crois que c'est un travail de professionnel,
- le vinyl : c'est moche,
- la dernière idée qui m'est venue serait d'acheter des canisses ou des stores en paille de riz, de les peindre avec une bombe dans la couleur souhaitée et de les coller avec du double-face : l'inconvénient est que je ne pourrai pas faire çà devant l'évier car çà ne serait pas pratique avec l'humidité...par contre, peint avec une jolie couleur,çà pourrait faire un décor du genre terrasse au bord de l'eau...

Avez-vous des idées ou expériences qui "tiennent la route" et qui sont simples ?

Je ne sais pas : peut-être existe une tapisserie lavable à l'éponge hautement résistante pour cuisines ?
(je cuisine relativement peu et pas gras)

Merci, merci par avance.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 20/05/2011 à 21:39
peindre votre carrelage mural est vrai coute un peu plus cher qu'avec une peinture lamda, mais ça ne coute pas un oeil non plus et de plus c'est tout simple a faire...
vous trouverez ces produits dans tout magasins de bricolage et toutes les explications sont sur les boites....

il suffit de bien respecter les recommandations et c'est un jeu d'enfants...

par contre vous ne pourrez pas ensuite revenir a la couleur de l'ancien carrelage pour les restituer a votre propriétaire...
0