Faire une dalle flottante

berthe-jean-yves@hotmail.fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 2 juin 2011 à 23:10
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 août 2011 à 19:14
Bonjour, je voudrais construire une dalle de ciment de 10 cm de haut et de 5 m de long pour l instant ce seras une terrasse et par la suite je pense y monter une piece en parping de20 ma question est la suivante faut il que je feraille cette dalle et egalement faut il ferailler aussi mes fondations et est t il mieux d isoler la dalle avec du polystirene au fond combien me faut il de sacs de ciment et cailloux au plus haut de ma dalle j aurais 30 cm de hauteur et au mons haut 10 cm et egakement la quantite de sable j aurais besoin aussi d un conseil pour faire la dalle le plus droit possible merci

3 réponses

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 36
3 juin 2011 à 06:45
bonjour,

"je pense y monter une piece en parping de20"

dans ce cas il faut prevoir cela et calculer ou vont tomber les futurs murs, ensuite a cette endroit tu dois mettre dans ta dalle un chainage "specifique" prend du 10/35 cela tobligera a faire une dealle de 14cm environ pour avoir un enrobage des ferraille suffisant


"faut il que je feraille cette dalle et egalement faut il ferailler aussi mes fondations"

Oui pour les fondation de tes murs incorporé dans la dalle voir au dessus (10/35) et pour ta dalle un treillit soudé


"est t il mieux d isoler la dalle avec du polystirene "
Une fois que ce sera une pieces habitable, oui bien sur que ce sera mieux, ta facture de chauffage diminuera par contre veille a ne pas mettre de plaque isolante sous tes futurs murs uniquement au milieu la ou il y aura ta dalle.
et ce sont des plaques de polyurethane expansé, ne met pas n'importe qu'oi dessous ;)


"combien me faut il de sacs de ciment "
tu n'a pas donner la longueur ou la largeur, je vois juste 5m et pense a partir sur une dalle de mini 14cm pour que tu puisse bien enrober tes ferrailles de fondation de murs, c'est le meme principe que pour un radier de piscine


@+
0