Faire une dalle flottante

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
-
Messages postés
32312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonjour, je voudrais construire une dalle de ciment de 10 cm de haut et de 5 m de long pour l instant ce seras une terrasse et par la suite je pense y monter une piece en parping de20 ma question est la suivante faut il que je feraille cette dalle et egalement faut il ferailler aussi mes fondations et est t il mieux d isoler la dalle avec du polystirene au fond combien me faut il de sacs de ciment et cailloux au plus haut de ma dalle j aurais 30 cm de hauteur et au mons haut 10 cm et egakement la quantite de sable j aurais besoin aussi d un conseil pour faire la dalle le plus droit possible merci

3 réponses

Messages postés
5962
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 mars 2012
32
bonjour,

"je pense y monter une piece en parping de20"

dans ce cas il faut prevoir cela et calculer ou vont tomber les futurs murs, ensuite a cette endroit tu dois mettre dans ta dalle un chainage "specifique" prend du 10/35 cela tobligera a faire une dealle de 14cm environ pour avoir un enrobage des ferraille suffisant

"faut il que je feraille cette dalle et egalement faut il ferailler aussi mes fondations"

Oui pour les fondation de tes murs incorporé dans la dalle voir au dessus (10/35) et pour ta dalle un treillit soudé

"est t il mieux d isoler la dalle avec du polystirene "
Une fois que ce sera une pieces habitable, oui bien sur que ce sera mieux, ta facture de chauffage diminuera par contre veille a ne pas mettre de plaque isolante sous tes futurs murs uniquement au milieu la ou il y aura ta dalle.
et ce sont des plaques de polyurethane expansé, ne met pas n'importe qu'oi dessous ;)

"combien me faut il de sacs de ciment "
tu n'a pas donner la longueur ou la largeur, je vois juste 5m et pense a partir sur une dalle de mini 14cm pour que tu puisse bien enrober tes ferrailles de fondation de murs, c'est le meme principe que pour un radier de piscine

@+
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
841
Bonjour Jean Yves, il faut creuser les fondations si j'ai bien compris le terrain est en pente car tu parle de 30 cm et de 10 à remblayer, tu part du point le plus bas,-30 et tu creuses à plat de façon à avoir un fond de fondation à plat, 30 pas assez il faut 40 cm, tu coules la semelle de béton armé, une armature LG2 chez les négoces ils savent ce que ça veux dire. Ensuite remblayer de pierres au ras du dessus du béton de fondation déjà sec. de la pierre, du gravillon pour remplir les espaces entre les cailloux, ensuite du sable sur le gravillon, un polyane et une dalle de béton sur tout cela de 10 cm d'épaisseur y compris le treillis soudé. Plus tard si tu poses de l'agglos tout est prêt pour l'élévation. L'isolation ce fera plus tard entre les murs d'agglos sur la dalle, un polystyrène sol 2 x 30mm les gaines élec ou autre et une dalle flottante là dessus le polystyrène. La dalle du bas n'a pas besoin d'être isolée, elle porte l'ensemble. Attention pour définir la hauteur de la dalle du bas il faut prévoir toutes les couches à venir en fonction du niveau fini
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011

bonjour ma dalle va faire exactement 15M CARRE 50 combien me faut il de sac de ciment sable et graviers j ai un devis pour cette dalle de deux milles euros et de plus le macon me l aisse la terre je trouve que le devis est un peut elever besoin de conseils merci
Messages postés
32312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
7 287
bonsoir

vous trouverez sur le lien ci dessous tout les renseignements de dosage suivant le type de béton dont vous avez besoin

http://www.bricovideo.com/conseils_travaux-renovation-dosage-beton-mortier-ciment.htm