Bonjour, j'ai été contacté par la société #### qui me propose d'installer une éolienne de 1m80 sur mon toit et qui doir fournir 1200 max en 220V via batteries et convertisseur. je précise que je suis en région centre, relativement bien exposé au vent. compte tenu des jours de vent et de leur vitesse théorique (moyenne annuelle) le représentant me prévoit une production de 4000 Kw/an. mais dans la pratique, et meme si on atteind bien cette production, pourrais-je la consommer entièrement, à l'instant ou elle est produite. il y a des batteries tampons mais est-ce suffisant? quelqu'un a t-il une expérience dans ce domaine? d'avnace merci.
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai encore besoin de réponse pour l'étape suivante de mon éolienne. J'ai amélioré la vitesse de rotation à 150tr-min en changeant les roulement et raccourcissant l'axe, je rappelle que le rotor a un diamètre de 1m90. Le gouvernail fait bien son boulot et participe à la régulation et protection, par contre c'est le générateur qui pose problème. J'ai pas chômé car j'ai testé un moteur de ventilo de voiture avec un multiplicateur en chaine de velo, avec une perceuse ca marche nickel mais sur l'éolienne j'ai que 10v donc tombé à l'eau. Apres j'ai rebobiné un alternateur en mettant 28 spire au lieu de 13 mais le gain de baisse de vites...
Bonjour, j'aimerais fabriquer une éolienne, mais je bute sur le problème de la génératrice. Faut-il choisir un alternateur de voiture, rebobiné ou pas? un alternateur de groupe électrogène? L'idée est d'avoir comme avec un groupe électrogène une puissance de 3000W!! Ce n'est peut être pas possible d'ailleurs. Merci pour vos lumières avec ou sans alternateur.
Bonjour, 2 hommes sont venus a notre domicile sous la societe xxx soi disant que nous avions ete choisi pour etre maison partenaire. 2 eoliennes de 1000W ultimate air one fixee sur pignon doivent nous etre installees avec un coffre de decouplage , un coffret parafoudre et 2 ondulateurs.... tout cela garanti 20 ans... et qui servirait a couvrir nos 2300E delectricité par an? quen pensez vous?
je vous serai gré de bien vouloir bénéficier de vos conseils pour animer des émissions de bricolage pour inciter les jeunes téléspectateurs des pays du sud (Sénégal) à prendre gout des sciences. Cette fois ci, que faut t.il pour transformer un ventilateur en source d'énergie pour produire de l'air et éclairer une ampoule? une fiche téchnique ou un film vidéo serait la bienvenue. Merci d'avance Cordialement
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.