Comment accéder au injecteur (feux) d'une proline

DELIPERI - 13 juin 2011 à 16:38
 DELIPERI - 14 juin 2011 à 18:04
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer comment accéder aux injecteur des feux d'une gazinière proline car l'un de ceux-ci (le plus petit ne fonctionne pas (certainement injecteur bouché)
Merci d'avance

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
14 juin 2011 à 08:05
Tous les bruleurs que je connais s'enlèvent sans outil vers le haut, mais il est possible que le débordement successif des cuissons collent le bruleur sur la gazinière.
1
Bonjour,
Je vous remercie de votre célérité, mais si vous le permettez j'ai besoin d'une précision. A savoir comment faites vous pour ôter le brûleur afin d'avoir accès à l'injecteur ?
Faut-il démonter si oui quoi ?
Faut-il simplement tirer à la main le brûleur vers le haut ?
S'il force que faire ?
Merci d'avance
Robert DELIPERI
0
Bonjour,
Je tiens à vous remercier de votre disponibilité.
Je vous tiens informé du résultat à la suite de mon intervention que je dois effectuer au domicile de ma soeur
Salutations
Robert DELIPERI
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
13 juin 2011 à 18:54
Bonjour

Généralement l'injecteur se trouve sous le bruleur dans l'axe de celui-ci.
Il suffit d'enlever le chapeau du bruleur et le support du chapeau L'injecteur se démonte avec une clé à pipe de 10 suivant les modèles, l'injecteur est en bronze.
Ne pas utiliser un objet métallique pour le déboucher. Un cure dents ou un plastique pointu fera l'affaire.
-1