Plage de piscine

Annie - 17 juin 2011 à 00:00
stf_frmu Messages postés 47065 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 17 juin 2011 à 09:20
Bonjour,

Je n'ai tjoours pas de carrelage sur ma plage de piscine et je n'ai que la dalle de béton brute.
Pourquoi ne pas passer tout simplement au rouleau une peinture piolite qui colore le béton ?

Ce revêtement est facile d'application et peu onéreux.

Merci de me confirmer si vous l'avez appliqué vous-mêmes quels sont les avantages et les inconvénients.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 47065 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 12 079
17 juin 2011 à 09:20
bonjour

je n'ai jamais passer de piolite sur les plages d'une piscine, j'ai plus l'habitude d'y mettre du dallage...

mais les soucis que vous risquez de renconter sont les suivant.
- votre dalle doit être plus basse que la bordure de votre piscine.
- vous allez donc fragiliser le bord de votre piscine ou votre margelle si vous en avez une.
- votre dalle n'est pas spécialement plane et légèrement inclinée vers l'extérieur, donc risque de poche d'eau ou d'infiltration le long de votre piscine
- la piolite n'est pas une peinture antidérapante, imaginez quand les enfants sortant de l'eau vont courir sur les plages, c'est assuré, d'ici la fin de l'été il y a un traumatisme cranien
- si dans un ou deux ans vous voulez poser votre dallage, avec la piolite sur la dalle béton, votre dallage ne collera pas
et des exemples, il y en aurait plein d'autres a citer, ne serait qu'esthétique !
0