Installation d'un poele à bois

livaga Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 18:11
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 30 juin 2011 à 18:46
Bonjour,
j'ai l'intention d'installer un poele à bois
j'ai deja un conduit, maus puis je l'installer sans un professionnel sachant que je suis assez bricoleur
de plus, je ne sais absolument pas quel categorie acheté, de ce coté là, le bas blaisse....
merci de m'aider...
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
29 juin 2011 à 21:04
bonsoir

oui vous pouvez installer sans passer par un professionnel.
mais calculez bien, c'est pas sur que vous soyez gagnant!!

votre pro fera ça dans les regles, vous aurez une garantie.
de plus vous avez le droit a un crédit d'impot et votre tva sera baissé a 5.5% si votre maison a plus de 2 ans.

en l'installant vous même, vous risquez en cas de probleme,
de perdre la garantie constructeur
d'avoir des soucis de contrat d'assurance
de payer tout le matériel a une TVA 19.6%
et de ne pas profiter du crédit d'impot....

donc reflechissez bien, car la main d'oeuvre ne vas pas bien loin si vous avez deja le conduit
1
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
29 juin 2011 à 21:24
Bonsoir, tout à fait d'accord avec la précédente réponse. Je pense plus au côté technique, le conduit, dans quel état, neuf, ancien, dans ce cas vous devez le tuber. De toute façon, vous n'avez pas le choix, vous passez par un pro pour avoir tous les avantages possible et lui seul avant de vous faire un devis il va analyser le conduit, sa responsabilité est engagée et s'il juge de tuber il vous le proposera. Beaucoup trop de risque de faire par vous même, imaginez un sinistre humain ou matériel
1
costes7670 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
30 juin 2011 à 16:18
Bonjour,

Pour compléter les réponses précédentes voici quelques infos utiles sur les poêles à bois trouvées là dessus : https://poele-cheminee.ooreka.fr/comprendre/poele_bois

* Performant :
o 40 à 80 % de rendement pour les poêles à bûches classiques ;
o 60 à 70 % pour les poêles turbo et à postcombustion ;
o 70 à 85 % pour les poêles de masse ;
o plus de 80 % pour les poêles à bois à granulés.

* Prix et crédit d'impôt :
o Équivalent aux autres poêles (pétrole, fioul) grâce au crédit d'impôt :
o Un poêle à bois est au moins 2 fois plus cher qu'un poêle à pétrole de gamme équivalente.
o Ouvre droit à un crédit d'impôt de 22 ou 36 %.

Personnellement je vous conseille le poêle à granulé parce qu'il s'approvisionne automatiquement et que son rendement est excellent !
1
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
30 juin 2011 à 18:46
Bonsoir, le problème du poêle à granulé, il est assez bruyant, je le subit actuellement et fort déçu de ce problème, demandez à en voir fonctionner en expo
0