Demonter conduit cheminée

la bricole - Modifié par la bricole le 5/07/2011 à 19:58
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juil. 2011 à 18:25
Bonjour,

je veux supprimer le conduit cheminée (boisseaux terre cuite) qui se trouve dans les combles entre le plafond du rez de chaussée et le chevêtre de la sortie toit pour poser un montage inox type poujoulat et me raccorder à ce chevêtre.
ma question : y a t-il un risque de conserver uniquement la sortie toit et son chevêtre?

Merci d'avance

5 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
5 juil. 2011 à 22:05
Non cela, sous le chevêtre, cela n'empêche la souche de basculer sur le toit. Laissons d'autres avis arriver
1
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
5 juil. 2011 à 20:36
Bonsoir, oui il y a un risque de bascule de la souche. Vous ètes debout sur vos deux jambes, vous en coupez une sous le genoux et imaginez l'équilibre. Plus sérieusement, il faudrait un cerclage métal sous le couronnement de la souche et deux fers plats en V assez long, au moins deux mètre en fonction de la hauteur de la souche et de son éloignement du faîtage. Ces deux plats, les fixer à la charpente en traversant deux tuiles et ensuite un système top pour l'étanchéité entre le fer et la tuile à l'endroit de la pénétration
-1
bonsoir,


merci pour votre réponse.
votre solution me parait efficace pour conserver la souche et aprés reflexion serait-il possible de poser un cerclage sur un boisseau terre cuite que je conserve juste sous le chevêtre et fixer à l'intérieur de la charpente ce qui m'éviterait des eventuels soucis d'étanchéité.
-1
bonsoir,

aprés réflexion et recherche , la solution la plus sûre mais la plus couteuse est de démonter la souche existante et remonter une sortie inox, je vais donc continuer dans cette voie qui reste la sécurité

merci à tous
-1
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
9 juil. 2011 à 18:25
c'ets ce que je vous conseillait dans le message précédent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
6 juil. 2011 à 01:04
bonsoir

pourquoi ne pas tout retirer et mettre une sortie sur le toit qui s"adapte avec le conduit que vous voulez faire...
je suis sur que la marque que vous avez cité fait aussi la partie qui vient sur le toit et de là plus de souci que la souche se couche
-4