Comment raviver une baignoire sur laquelle il apparaît des points de rouille ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 29/09/2016 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 09:36
Comment raviver une baignoire sur laquelle il apparaît des points de rouille ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 09:57
du bicarbonate de soude avec du citron et du sel frotte avec une éponge et le tour est joué
8
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 16:26
Bonjour, dans les magasins de bricolage, on vend une résine pour ré-émailler les baignoire. Après un ponçage , le produit s'applique avec un petit rouleau. Le résultat est très satisfaisant mais il faut être très méticuleux, cela reste toutefois assez facile Bon courage
2
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:58
acide chlorydrique grande surface (bien aéré la piece pendant utilisation) Très bien pour les taches wc aussi.
2
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 09:36
Bonjour il faut utiliser de la pierre d'argent ou aussi connue sous pierre blanche elle est vendue sous forme de gros pot en plastique vous la trouverez chez Leroy M... ou tout autres magasins de bricolage (rayon évier,robinetterie) J'en utilise partout et surtout sur la moto c'est nickel. On froppe bien on rince un coup de chiffon et ça brille. Bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 16:45
avec du citron vert et du sel bien frotte. patrick
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 20:12
idem que la reponse de francis j'ai effectuée cette operation sur ma baignoire elle est de nouveau emaillée et etanche car vu l age elle devenait poreuse en etant un peu mediculeux cela ce passe bien et le resultat est impeccable compter 70 euros pour le produit
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 21:28
Bonsoir, Je confirme que le sel et le citron déposés où se trouve de la rouille, la retire en frottant quand même un peu vigoureusement. Si la baignoire est un peu terne, peut-être y a t'il simplement du calcaire sur la surface. Faire chauffer du vinaigre blanc, sans le faire bouillir, dans une casserole (pas au micro-ondes car ça risque de l'oxyder) et le verser tout en l'étalant sur la surface, laisser agir d'1/4 d'heure à 1/2 heure et rincer. ça marche aussi sur les robinets, cuvette de wc, partout où l'eau peut stagner et déposer du calcaire.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 07:51
bonjour, un produit qui enlève la rouille se trouve en droguerie ça part tres bien sans frotter et ça marche aussi sur les habits je n'est plus le nom, je dois d'ailleurs en racheter et c'est fréquent qu'ont laisse un coupe ongle sur le rebort de la baignoire ou une pince a épiler, et ce produit suffit de l'imbiber sur du coton et le tour est jouer.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 08:45
vous devez acheter le produit suivant: LIMIMAIL de chez GEB répare eclats et rayures sur toutes surfaces emailés tube de 20 ml la notice est sur l'embalage. liste des revendeurs sur le site de Geb : geb.fr ou par tel direct chez eux au 0148179999 c'est trés efficace , je l'utilise dans mon travail régulièrement .
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 09:37
moi personellement lorsque j'ai achetée ma maison je pensait changer ma baignoire car bien rouiller et j'ai seulement utiliser du silit bang assez efficace quand meme maintenant je l'utilise un peu partout
0