Problème sur lave linge whirpool 6104, que faire ?

itc - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 17:00
 itc - 25 juil. 2011 à 15:44
Bonsoir à tous,
lorque je mets mon lave linge sous tension, il commence normalement par une courte vidange puis il devrait commencer le cycle de lavage mais l'eau n'arrive pas, le tambour ne tourne pas et le bouton ouverture de porte se met à clignoter. j'ai lu quelques conseils donnés sur le site et j'aimerai savoir ce qu'est l'electrovanne et où cela se situe. j'ai démonté la plaque arrière du lave linge mais n'ai rien vu de bizarre. j'ai pris le parti d'aller acheter une autre machine demain mais quand ce problème me turlupine d'autant que ce lave linge a bien fonctionné une dizaine de minutes avant sa panne.
je vous remercie pour les réponses à venir
A voir également:

2 réponses

Bonjour,c'est l'électrovanne qui fait entrer l'eau.Ceci après son passage par le distributeur de détergent.Il est en haut et évidemment à côté de l'arrivé d'eau,à l'arrière de l'appareil.Si la porte est mal fermée,le cycle est interrompue.
0
merci, j'ai bien répéré l'électrovanne. j'ai nettoyé les filtres d'arrivée d'eau. Mon lave linge a refonctionné le temps d'un cycle de lavage puis a vidangé puis s'est arrété et le voyant ouverture de porte a clignoté. Je ne pense pas que cela soit la sécurité de la porte car j'attends toujours 1 minute pour pouvoir ouvrir la porte et pendant le cycle de lavage je ne pouvais pas ouvrir la porte. De toute façon, cette machine a 9ans et je vais aller m'en acheter une autre. Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre, cordialement.
0
Bonjour

Certain modèle sont équipé d'une vanne de sécurité qui permet d'arrêter l'eau en cas de fuites d'eau ou de rupture de tuyau d'alimentation,

La sécurité est placé sur le raccord de branchement au réseau d'eau,
Elle est équipée d'après la notice d'un voyant de contrôle :

L'eau n'entre que lentement ou pas du tout :
l'appareil est équipé d'un tuyau de sécurité et la
soupape de sécurité est ouverte (voyant rouge dans
le verre-regard de la soupape de sécurité). Dans ce
cas, remplacez pas un nouveau tuyau de sécurité.


Vérifiez que le filtre d'entrée d'eau placé dans le raccord vissé sur le robinet d'eau de ville n'est pas bouché et que la sécurité ci-dessus n'est pas active.

Cdlt
0
merci pour avoir pris le temps de me répondre. j'ai vérifié les filtres et les ai nettoyé. ce lave linge est vieux donc je vais le remplacer aujourd'hui.cordialement
0