Fuite d'eau - Comment reboucher ?

flo32 - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 22:35
 Nanard01 - 26 juil. 2011 à 10:11
Bonjour,

j'ai une grosse fuite d'eau a l'arrivée du compteur electrique l'eau arrive depuis l'interieur de la gaine pourtant l'autre bout de la gaine est bouché. comment puis je boucher la gaine , avec quel produit ou mastic?

Merci
A voir également:

3 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
26 juil. 2011 à 07:16
Bonjour Flo, il y a urgence, tout disjoncter, couper l'eau et faites intervenir pas de blague avec cela et un plus vous allez avoir de l'humidité partout
2
mon compteur elec est a l'exterieur de la maison. l'eau ressort a l'interireur de la maison en bas de la goulotte du tableau mais celui ci n'est pas touché par l'eau elle s'ecoule dans la piece. j'ai essayé de metrre de la mousse expenssive dans les gaines mais vue qu'elles etaient pleine d'eau ca n'a pas marché.doi je attendre quil arrete de pleuvoir et remmettre de la mousse ou conaitriez vous une autre solution pour boucher les gaines? merci d'avance
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 26/07/2011 à 07:16
Bonjour

C'est la gaine dans laquelle passe le câble électrique ?
Si c'est celle-ci, si vous bouchez coté compteur électrique dans votre habitation, l'eau remontera au coffret à fusibles à l'extérieur avec un danger potentiiel, la solution, prévenir votre fournisseur en électricité.
0
Comme le confirme Mareson et Daniel

Faite intervenir EDF pour qu'il bouche le janolène au départ du coffret avec le compteur situé (normalement) sur la voie public qui semble être placé plus haut que l'entrée des cables dans votre maison
Appeler le service avec le N° de téléphone marqué sur votre facture
Il se peut que le janolène se soit percé, si la fuite est récente, n'avez vous pas fait des travaux a proximité de son passage souterrain qui aurait pu le détériorer ? Si c'est la cas EDF ne pourra rien faire pour vous

Cdlt
0