Probléme de séche linge

yakamoz - Modifié par Crashounette le 28/07/2011 à 16:26
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 28 juil. 2011 à 12:45
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème (ou gros selon la saison!) avec mon sèche linge. La dernière fois que je m'en suis servi il a fait sauter les plomb de la maison et il sentait le bruler ! pas super quand même!
J'ai donc décidé de le démonter (juste la plaque arrière et je me suis aperçu qu'il regorgeait de poussière... d'où surement l'odeur... j'ai tout nettoyé mais la je bloque je n'ose pas le rebrancher car il y a une espèce de feuille mi plastique mi alu mi cuivre (je ne sait pas trop en quoi elle est faite) qui est coller sur un petit cylindre blanc ou est brancher un fil de terre (il est vert et jaune donc je pense ne pas me tromper)mais qui n'est relier a rien de l'autre coté et je ne sait pas du tout qu'elle peut bien être sont utilité. j'ai chercher des illustration sur le net mais n'ai rien trouver de ressemblant.

Mon sèche linge est un thomson condensateur silence TSLC407... si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serait vraiment reconnaissante.

merci par avance.

2 réponses

Bonjour

La pièce relier a la terre pourrait être une connexion sur le palier du tambour pour éliminer les charges statiques provoquées par le frottement du linge

Pour le reste faite un grand nettoyage de tous les filtres , carter moteur, résistance chauffante etc

Regarder ici référence proche de celle de votre SL

http://pdf.sogedis.fr/THOMSON%20TSLC607%20TSLC607D.D.pdf
ceci vous permettra de repérer les éléments

Cdlt
0
merci Nanard, le grand netoyage est fait et tout a l'air de bien fonctionner!
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
28 juil. 2011 à 12:45
donc votre problème est résolu ?
0