Répartiteur lave vaisselle

Résolu/Fermé
niass72 - 17 août 2011 à 16:53
 niass - 18 août 2011 à 15:22
Bonjour, le répartiteur de mon lave-vaisselle Arthur-Martin ASF 2656A est bouché : je dois le remplacer. Est-ce une opération (démontage, remontage du neuf) facile à faire, ou faut-il qu'elle soit faite par un professionnel ?

Cordialement.

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 août 2011 à 14:37
bonjour, la réponse va etre un peu du style de "la palisse" ... oui vous pouvez le faire vous meme si vous etes un peu bricoleur et si vous avez des outils (style tournevis) soit vous n'avez jamais rien démonter et dans ce cas là, il vaut mieux faire appel a un professionnel .... le répartiteur est sur le coté gauche et est juste maintenu par des colliers !!!!
1
Merci pour votre réponse : en effet, il suffit d'être un peu bricoleur pour y arriver. Trois enseignements de mon problème : un artisan a correctement diagnostiqué que mon problème venait du répartiteur car il y voyait des endroits bouchés. Mais il m'a dit qu'il n'y avait qu'une chose à faire : changer la pièce. Son devis donnait la pièce à 180€, plus une heure de travail. J'ai trouvé la même pièce sur un site de vente de pièces à 40€ (pièce neuve). J'ai démonté loi-même le répartiteur et l'ai nettoyé avec un tuyau d'arrosage : tout marche !!
0