VMC problème de vapeur d'eau [Résolu/Fermé]

Daniel Barcelona - 17 août 2011 à 18:32 - Dernière réponse : Daniel Barcelona 2 Messages postés vendredi 7 décembre 2007Date d'inscription 17 septembre 2011 Dernière intervention
- 17 sept. 2011 à 18:51
Bonjour,
J'ai une VMC dans les combles, Aspiration d'une grande salle de bain, wc et aussi dans deux petites salles de bain avec douche, celles-ci posent lun problème l'aspiration étant au dessus des douches elles aspirent la vapeur et le tuyau dans les combles se remplie d'eau ce qui fait aprés un certain temps du bruit et moins d'efficacité. Je cherche une solution car pour l'instant je l'ai débranché.
merci pour vos conseils et astuces
Cdt
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
ys09_stf 643 Messages postés vendredi 25 février 2011Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 17 août 2011 à 19:19
1
Merci
Bonjour,
Ce problème est assez fréquent au sortir des VMC qui ont une longueur de refoulement relativement importante. Deux solutions:
-Soit vous remplacer une partie de la gaine de sortie par du tuyau PVC, auquel vous donnez une pente vers l'extérieur.
-Soit vous posez la gaine de sortie sur un support, en lui donnant une pente vers l'extérieur.

Merci ys09_stf 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3009 internautes ce mois-ci

Daniel Barcelona 2 Messages postés vendredi 7 décembre 2007Date d'inscription 17 septembre 2011 Dernière intervention - 17 sept. 2011 à 18:49
Bonjour, merci pour votre réponse mais la VMC est dans les combles et la sortie de celle-ci est dans les combles, la condensation est entre les salles d'eau et l'entrée VMC.
Meilleure réponse
stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - 17 août 2011 à 22:25
1
Merci
Bonjour

Une autre solution, utiliser des gaines isolées pour éviter toute condensation de l'eau dans les conduits d'aspiration de la VMC.

Merci stf_mareson 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3009 internautes ce mois-ci

stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - 17 août 2011 à 22:30
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une douche, j'ai viré la liaison avec la VMC et mit un extracteur qui débouche sous le toit, pas très efficace car il faut qu'il arrive a vaincre la dépression crée par la VMC dans la maison
avec la gaine isolée, j'ai peur que la condensation se retrouve dans la VMC et l'inonde
Quand penses tu Mareson, a tu un retour d'expérience ?

Cdlt
stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - 18 août 2011 à 20:38
Bonjour

Effectivement je pose systématiquement des gaines isolées je n'ai pas eu de problème au niveau du groupe, en effet celui ci représente une partie négligable du circuit d'air.
Dans les cas extrèmes il est possible d'soler le groupe avec de la mousse isolante autocollante type Armaflex ou equivalent.
Daniel Barcelona 2 Messages postés vendredi 7 décembre 2007Date d'inscription 17 septembre 2011 Dernière intervention - 17 sept. 2011 à 18:51
Bonjour, merci pour le commentaires effectivement peut-être avec de la gaine isolées je vais faire un essai.
Cdt