Quels sont les fils à brancher sur une prise

Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 13:44
on m'a demonté une prise murale et je voudrai pouvoir la refixer. seulement j'ai troisfils: vert rouge et gris quels sont les fils à mettre dans la prise?

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 13:40
Audrey,je vais vous aider,mais avant tout coupez le compteur electrique,il y a trop d'accidents domestiques!Alors ceci dit vous avez trois fils ce qui veut dire que vous avez affaire a une ligne 16A donc avec prise de terre.Le fil de terre est signalé par une couleur normalisée(si votre installation est aux normes) qui est le vert avec un filet jaune.Il est a brancher sur le plot de terre de votre prise de courant(le plot màle)Les deux autres fils quelque soit la couleur,sont a brancher sur les deux plots femelle de votre prise(un fil par plot)Bien serrer les vis,refixer la prise au mur et remettre le courant.Espérant avoir pu vous répondre,bon bricolage,mais attention sécurité avant tout !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 13:44
ATTENTION: Ces couleurs sont aux anciennes normes. Le rouge est la phase, le gris est le neutre, pour le vert s'assurer qu'il y a bien une terre existante. Sinon c'est un repiquage de neutre. Vaut mieux faire venir un professionnel.
0