Problème resistance

Pascal - 29 août 2011 à 09:18
 pascal - 29 août 2011 à 11:00
Bonjour,

J'ai une machine à laver IGNIS, elle ne lave plus très bien et je crois qu'il s'agit de la résistance. Je suis assez bon bricoleur mais j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider dans cette opération, comment on s'y prend ? MERCI

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
29 août 2011 à 09:43
bonjour, cela serait bien déja de savoir si c'est un lave linge ou lave vaisselle et la reference de celui ci ... et là on pourrait vous aider .. mais avant de changer, il faudra prendre des mesures
0
bonjour et merci de votre disponibilité, il s'agit d'un lave linge, ouverture en haut. La marque IGNIS ref AWF 279 MERCI
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
29 août 2011 à 10:13
donc vous enlevez le coté droit de la machine qui est fixé par des boulons sur l'arrière, vous faites glisser le panneau et là en bas, vous verrez la resistance, il faudrait la mesurer voir si le problème vient bien de la chauffe
0
MERCI
en quoi mesurer la résistance est utile ? Comment je peux savoir que ça vient de la résistance...MERCI
0
Vous dites qu'il faut mesurer la resistance ? pourquoi celà ? MERCI
0
Bonjour,
Il s'agit d'une mesure électrique pour savoir si elle est en état de fonctionner.
Et pas de ses dimensions physiques.
Cdlt,
0
MERCI C très sympa à vous. En fait, la machine à laver marche bien, il n'y a pas de problème si ce n'est qu'elle ne lave pas toujours très bien. J'en déduis que la résistance est fatiguée ? Avant de me lancer dans un grand démontage, je vais déjà voir si la résistance est dispo MERCI POUR Vos explications
0