Problème résistance four

Résolu
mystic324 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 avril 2014 à 17:52
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 avril 2014 à 08:02
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon four nogamatic 9866.
Il dispose d'une double résistance et de la chaleur tournante.
Sur la position chaleur tournante il chauffe sans problème idem si je met la double résistance en route par contre si je le met sur chaleur tournante + grille il s'éteint.
Idem si je n'allume qu'une résistance sur deux. J'ai vérifié avec mon multimetre et le courant passe dans les deux résistances. Par contre après démontage du panneau de contrôle, un fil était débrancher je l'ai rebranché mais le problème persiste. Est il possible que le bloc sur lequel est branché se fil soit mort et provoque ce problème ? Par ailleurs si quelqu'un connaît le nom de ce boîtier (c'est celui où est branché le sélecteur de mode et de température )

Merci par avance

8 réponses

Bjr, avant de se lancer dans de divines recherches il serait bon de relire le mode d emploi??
on ne fait jamais (sauf preuve du contraire) marcher la chaleur tournante du four avec un Grill
>four normal (sole du bas et 1 résistance du haut)
>four chaleur tournante
>grill (2 résistances du haut)
sont des composantes qui ne se mélangent pas..
0