Traces de stylo

nickie - Modifié le 7 mars 2018 à 12:21
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 8 sept. 2011 à 00:02
Bonjour, comment enlever des traces de stylo bille sur un sac en cuir rouge
merci a l'avance

3 réponses

Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
1 sept. 2011 à 23:34
Le tamponner avec un coton (ou Démak'up moins pelucheux) imbibé de lait entier (pas écrémé) ou de beurre, ou de tout corps gras blanc (couleur neutre) comme par exemple des crèmes bien grasses hydratantes, du lait de toilette pour bébé.
Après chaque application et pénétration dans le cuir, attendre que cette matière grasse ait absorbé un peu d'encre...
Nettoyer soigneusement cette "graisse colorée" puis recommencer l'opération jusqu'à disparition totale de l'encre...

Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS utiliser de produits solvants, abrasifs ou trop forts (pas de produits ménagers, ils déteindront la couleur rouge du cuir!).
0
Merci pour la réponse , mais n'y aura t'il pas une tache de gras après avoir appliquer un produit très gras ?ce qui ne serait pas plus joli que que les traces de sylo
0
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
8 sept. 2011 à 00:02
J'avais donné exactement le même conseil à une amie internaute sur le forum classique de Copains d'avant, mais elle avait un sac en cuir blanc ! le stylo se voyait encore davantage et elle a réussi avec du lait....
Rappelez-vous, le sac est en cuir......et du cuir ça se nourrit avec des produits gras .....donc c'est pas mortel bien au contraire.
Mais bien-sûr vous pouvez nettoyer l'excédent avec des produits doux (demander conseils dans maroquinerie), mais moi je serais plutôt méfiant avec des solvants, ils font plus de mal que de bin sur le cuir ! Et un "solvant" (parfum) c'est pour enlever une trace ou tâche synthétique (colle, etc...) mais pour le "gras" c'est un détergeant qu'il faut ! (vous ne lavez pas votre vaisselle grasse avec du white spirit non plus.....donc....).
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
2 sept. 2011 à 21:58
bonsoir

essayez avec un coton tige imbibé de parfum ?
0