Bonjour est ce que quelqun aurait une idée pour fabriquer une couveuse automatiq

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
-
Bonjour est ce que quelqun aurait une idée pour fabriquer une couveuse automatiqe ou semi auto ? merci

11 réponses

bonjour moi j'ai dejas fait une couveuse avec une glacière, unelampe de 100w et un thermostat tu règle a 27,28 degré et sa marche super

il faut que tu prennes un aquarium,ces la solution pour mes tortues de terre bonne reussite

essaye de trouver un vieux four électrique
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015

Bonjour
Je voudrait faire une couveuse a partire d un ancien fourr electrique (four compact chef) Que doit je utiliser en materiaux et comment faire.
Est se que je doit enlever les resistances pour mettre des lampe a la place.??????

une cage en plexi (à lapin ou cochon d'inde) et une lampe chauffante sur le dessus sa marche tres bien

Plus petit qu'un four j'ai déjà entendu parler de gens qui utilisent une vieille yaourthiere.

oui jai eu l'occasion il ya ans de fabriquer une couveuse pour un cousin qui s'occupait d'oiseaux il faut deja realiser en bois une boite avec une porte ( un peut comme un refrigerateur ) ensuite il faut une resistance chauffante 200v 80 wats qui va etre regulee par un relais : un thermosat electronique tout pret avec une sonde prendras la temperature ( 41 degrees ) , la porte sera transparente ( utilser du verre plastique) il faudra uassi disposer dune soucoupe d'eau a changer touts les jours. la boite en bois sera couverte en interieur de laine d everre ou de feuille de poystyrene. je me souviesn il avait reussi a avoir vu naitre des oisillons voila

salut je me suis fais une couveuve pour oeufs de poules cannes barbaries oies etc dans un vieux refrigerateur encastrable avec un thermostat digital un ventilateur genre ventillo de pc et 2 ampoules de 40 ou 60w un hygrometre digital et l'hygrometrie regulé par les anciens bacs a legumes plus ou moins remplis d'eau et dans la porte une grille superrieure et inferieure reglable j'espere avoir été utile a+ francis

bonjour Je crois que Francis t'as tout dit pour la fabriquation, si tu cherches plus d'informations, vas voir sur les sites de chasse aux gibiers d'eau ( baie de seine--sauvaginiers de france--ect) la majorité de ces chasseurs est aussi éleveurs de canard, tu y trouveras tout sur la fabrication des couveuses et éleveuses ainsi que l'élevage des petits. Cordialement. Un ancien éleveur-chasseur.

la meilleure solution reste le kangourou ... ha! ha! :-)

comme te dis Bruno , un aquarium 69 € chez GAMVERT il est assez grand pour couver 25 oeufs de tortues et même davantage. livré , avec filtres, chauffage, éclairage, thermomètre doit faire l' affaire pour des oeufs de volatiles

l' aquarium. est idéal , le taux d' humidité est constant , la température aussi. et réglable de 0 à plus de 30° -moitié eau , 2 bocaux en verre, un bac lesté posé sur les 2 bocaux pour que l' eau soit a mi hauteur du bac( plastic) de la sciure dans le bac, tu pose tes oeufs dessus . surveillance , sans avoir à ouvrir . éclairage , pas encombrant 60 ou 65 cm de long, 30 de large 40 de haut