Comment installer un poele a bois ?

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 14:57
Est ce possible de raccorder un poele a bois sur un conduit de cheminee double cloison en gainant, en sachant que le conduit d'a cote est gaine egalement mais pour ma chaudiere gaz ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:57
si c'est bien un boisseau ou un conduit en briques avec une séparation au centre y a aucun problème vous pouvez brancher le poele meme sans tubage mais c'est mieux avec biensur !!! si vous avez besoin de conseil n ésité pas je pose des poeles et tube des cheminées!c'est mon métier...
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:36
demande a un plombier chauffagiste moi je dis que sa craint rien c est des evacuations
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:49
Si les deux conduits sont gainés et indépendants pas de problèmes, ça marche
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:56
Salut, Je viens de faire poser un poèle à bois par les Cheminées Philippe. Même si tu ne passes pas par eux, appelles les et pose leur la question : ceux sont des professionnels qui ne te raconteront pas de bétises !!! De plus, saches que si tu fais poser un poèle à bois par un professionnel, tu as une sacrée réduction d'impot ! renseignes toi peut être !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 15:34
Non pas possible trop de risque même avec un bon conduit en inox le poêle à bois dégage trop de chaleur avec les vapeurs de gaz ATTENTION ...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:53
Du moment que les deux conduits sont gainés et indépendents, il n'y a aucun inconvénient. Effectivement il est déconseillé de mettre deux chauffages différents dans le même conduit mais s'ils sont séparés pas de danger. Et pour info le bois ne chauffe pas plus que le gaz, c'est une question de réglage. Bonne installation.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:24
Le gainage n'est plus aux normes, seul le tubage jusqu'en haut du conduit est aux normes, si tu les pose par tes soins aucunes garanties valable pour les assurances.Selon la puissance nominale de ton appareil (nominale pas maximal), tu dois l'éloigner de tant de cm de ton mur voir fiche fourni avec le poêle.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:13
fais appel a un pro et tu pourras beneficier du credit d impot (50% de la valeur du, poele) mais il faut que le poseur te le vende a plus
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:54
Je pense que oui à partir du moment que les deux appareils sont tubés jusqu'au bout. Après fait le poser, surtout si tu l'achète neuf car en plus du crédit d'impot (attention pas sur tout les poèles !!!!) tu cumule une TVA à 5.5% et tu auras en plus l'avis d'un professionnel car il devra par conséquenent engager sa responsabilité. Consulte également ton assureur, on ne sait jamais en cas de sinistre ... Bon montage Alexandre

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:50
renseigne toi aupres d un service agree car il a des normes tres strictes a ce sujet quant au credit d impot il faut tout calculer
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:55
Oui c'est possible du moment que les deux conduits soient séparés. A faire installer par un professionnel (lui demander une photocopie de son assurance décennale). Pour le crédit d'impôt de 50% (avant le 31 décembre si non 40% pour 2009) voir si le rendement du poêle est supérieur à 70% flamme verte. Et pour le taux de TVA 5.5 si la maison à plus de deux ans et que c'est un professionnel qui vend et qui pose. Je suis secrétaire pour un cheministe. Si besoin d'autre info. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:56
je suis chauffagiste ; un conduit sortiras du faitage de40cm et l autre plus haut (celui du bois il faut tubee les deux
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:01
je suis chauffagiste ; un conduit sortira du faitage de40cm et l autre plus haut (celui du bois il faut tuber les deux
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 08:02
faite apelle à un professionnel qualifié et assure installer un poele à bois ne ce bricole pas !!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 10:35
salut ... je suis conseiller en energie renouvelable donc aussi en poele a bois ...bcp de mes clients posent leurs poeles a bois eux meme et il est vrai que tu ne benefieras pas du credit d impot de 50% sur le poele ni de la tva a 5.5...mais fais le calcul par rapport au prix de ton poele(si ton poele a bois est inferieure a 800 euros tu peux le poser toi meme en respectant le DTU ) ensuite tu peux faire appel a ton assureur pour qu il te mandate un expert celui ci determinera la validitee de ton instalation et sa garantie en cas de sinistre ..et si ton poele est superieure a 800 euros je te conseille de le faire poser ,le credit d impot avec la tva a 5.5(si la maison a plus de 2 ans que ce soit une habitation et que cela ne soit pas un aggrandissement=condition de la tva a 5.5) te paieront la pose de l artisant..... tu peux trouver des exemplaire des DTU sur le site de poujoulat par exemple...
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 10:42
autre chose ...le tubage est obligatoire dans le boisseau et si celui ci est separée en deux et que le chauffage gaz ai lui aussi tubé alors tu peux utilser ton double boisseau. mais tu n as pas le droit de tuber deux instalations dans le meme boisseau...si cela est ton cas tu dois refaire une sortie de toit avec un conduit en polycombustible isole diametre 230 est conseillé...
0